Le Mont Saint Michel / La Foi prise au Mot

Cette semaine, Régis Burnet vous propose de parler de l'un des joyaux de notre patrimoine religieux, le Mont Saint-Michel, qui fête ses 1300 ans. Après toutes ces années, il fascine encore puisque plus de 3 millions de touristes le visitent chaque année. Pourquoi continue-t-il de fasciner ? A-t-il encore une vie spirituelle ou, n'est-il pas uniquement, comme on le dit familièrement, « un truc pour touristes » ? Pour en parler deux invités : Frère Pierre-Marie Delfieux, fondateur des fraternités monastiques de Jérusalem, un ordre qui a fait le choix de s'installer au Mont ; Patrice de Plunkett, journaliste et écrivain, qui vient de publier Les Romans du Mont Saint-Michel aux éditions du Rocher.

Diffusé le 18/09/2011 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/10/2018 04:31 : Rémi Brague et sa pensée
  • 21/10/2018 20:40 : L'homélie
  • 22/10/2018 01:15 : L'homélie
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot