Une nuit au monastère

Dans l’émission Une Nuit au Monastère, une personnalité fait l’expérience du silence dans le cadre, propice à la méditation, de l’abbaye bénédictine de Solesmes, dans la Sarthe. L’invité, connu du grand public, passe une nuit à l’abbaye et nous raconte cette expérience et les ressorts de sa vie. 

Une nuit au monastère

Pourquoi accueillir des célébrités à Solesmes ? / Une nuit au monastère

Pour sa nouvelle émission « Une Nuit au Monastère », KTO innove en proposant, à partir du samedi 16 février à 20h40, un nouveau rendez-vous, tourné en intégralité dans le cadre propice à la méditation de l´abbaye bénédictine de Solesmes, en France. Un invité, connu du grand public, passe une nuit à l´abbaye et nous raconte cette expérience et les ressorts de sa vie. Le Père abbé de Solesmes, dom Philippe Dupont, nous explique pourquoi il a accepté d´accueillir des célébrités, et de laisser entrer les caméras dans l´abbaye. Retrouvez le replay de l´émission : http://www.ktotv.com/une-nuit-au-monastere

Diffusé le 15/02/2019 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 29 septembre 2018

    Une Nuit au Monastère : Franck Ferrand

    Une Nuit au Monastère : Franck Ferrand
    Un moment inédit sur KTO. Grâce l´hospitalité du père abbé et de la communauté, nous avons invité un grand conteur, un amoureux de l´histoire, à passer une nuit à l´abbaye bénédictine de Solesmes, loin des bruits du monde. Après une nuit emplie du silence des moines et les oreilles résonnant encore de leurs chants grégoriens connus dans le monde entier, l´historien journaliste Franck Ferrand raconte son expérience et les ressorts de sa vie à Charles Mercier.