Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute

Evelyne Ahipeaud Dans les pas d'Etty Hillesum et de Saint Vincent de Paul / Un Coeur qui écoute

Alors que l'Eglise fête le 400e anniversaire du charisme vincentien, le magazine Un Coeur qui écoute reçoit Evelyne Ahipeaud, bénévole à la Société Saint Vincent de Paul. D'origine ivoirienne, la trentenaire travaille comme juriste dans l´administration française. Elle qui n'avait pas une très bonne opinion des catholiques a fini par rencontrer Dieu grâce à une amie. Une rencontre qui a bouleversé sa vie et l'a incité a demander le baptême.

Diffusé le 30/06/2017 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 27/07/2017 02:55 : Edouard Montier : De Microsoft à Lisieux
Les vidéos de l'émission
  • Vendredi 23 juin 2017

    Daniel Rabourdin : De la philosophie à l'audiovisuel, au service du Christ

    Daniel Rabourdin : De la philosophie à l'audiovisuel, au service du Christ
    Alors qu'il est en tournée dans les paroisses de France pour projeter le film "La rébellion cachée" dont il est réalisateur et producteur, Daniel Rabourdin fait halte sur le plateau d'Un Coeur qui écoute. Franco-américain, né à Cannes il y a 54 ans, il asuivi des études de philosophie en France et dans l´audiovisuel aux Etats-Unis. Il a travaillé à EWTN, la grande chaîne de télévision catholique américaine, durant 18 ans. Aujourd´hui, sans fards, il nous partage son chemin de foi, avec ses ascensions et ses descentes.
  • Vendredi 16 juin 2017

    Jean-Claude Gianadda : Le troubadour du Bon Dieu

    Jean-Claude Gianadda : Le troubadour du Bon Dieu
    « Rêêêve d´un monnnnde, monnnnde plus beau faire ensemmmble ! ». Derrière ce chant bien connu des paroissiens, se cache Jean-Claude Gianadda. Aujourd´hui retraité de l'enseignement, cet ancien Directeur du collège Saint Bruno à Marseille, n´a pas lâché sa guitare et poursuit ses tournées de concerts en France et dans le monde pour chanter Jésus Christ. La promotion du chant religieux comme outil catéchétique, liturgique et instrument d'animation pour des groupes de jeunes est pour lui une mission d´Eglise. Un moyen de freiner la déchristianisation galopante. Il vient nous en parler sur le plateau d´Un coeur qui écoute.
  • Vendredi 9 juin 2017

    Soeur Nathalie Requin : De la danse à la vie religieuse

    Soeur Nathalie Requin : De la danse à la vie religieuse
    De mai 2016 à janvier 2018, les religieux et religieuses marianistes fêtent leurs 200 ans. Celle d'une grande famille spirituelle répandue dans le monde entier, fondée au début du XIXe siècle par un prêtre, le Bienheureux Guillaume-Joseph Chaminade, et une jeune femme, la Vénérable Adèle de Batz de Trenquelléon. Sur le plateau d'Un Coeur qui écoute, Soeur Nathalie Requin, récemment engagée, vient partager les raisons de sa vocation et le terreau dans lequel elle a poussé.
  • Vendredi 2 juin 2017

    Jacques Wampfler : Des envolées du basket aux hauteurs célestes

    Jacques Wampfler : Des envolées du basket aux hauteurs célestes
    Alors que les amateurs de basket vibrent avec la finale de la NBA, KTO reçoit un ancien joueur de basket professionnel qui a découvert le Christ, son sauveur. Jacques Wampfler est né en 1983 au Cameroun. Aujourd´hui, il est marié, père de trois enfants et travaille comme coach sportif du côté de Rouen. Entre les deux, une enfance malheureuse, la rencontre de Dieu, la gloire dans le basket professionnel au sein de grands clubs français, l'oubli de Dieu, la maladie et de nouveau le retour vers Lui. Le témoignage d´un petit gars qui a fait des bêtises mais que Dieu a repêché par sa parole », dit-il avec son large sourire de trentenaire.
  • Vendredi 26 mai 2017

    Louis-Bertrand Raffour : Vivre en chrétien dans le monde des medias

    Louis-Bertrand Raffour : Vivre en chrétien dans le monde des medias
    Louis-Bertrand Raffour est un homme de communication, un homme de média. À son actif, il a conçu et défendu près de cent projets de chaînes, de radios, de magazines, de programmes, de sociétés... Aujourd´hui, l'ancien directeur de la chaîne Paris Première est sur le plateau d'Un Coeur qui écoute : il vient partager ce qui l'anime au fond du fond, cet appel à poursuivre la Création originelle. Il raconte aussi comment les regards d'un professeur de philosophie, du Cardinal Jean-Marie Lustiger et de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus l'ont aidé à trouver une réponse à une de ses questions récurrentes : comment penser à Jésus et vivre en chrétien en semaine entre 8h et 20h.
  • Vendredi 19 mai 2017

    Nassera Frugier : Face à la maladie de Lyme

    Nassera Frugier : Face à la maladie de Lyme
    A la veille de la Journée mondiale de lutte contre la maladie de Lyme, Nassera Frugier vient de sa Franche-Comté natale nous partager sa foi en Dieu et ses souffrances liées à cette maladie. Transmise par la piqûre d'une tique, cette maladie additionne les symptômes d'une centaines d'affections connues, ce qui la rend intolérable mais surtout difficilement décelable. Nassera Frugier, musulmane convertie au christianisme, raconte l'enfer de cette maladie dans un livre "Lyme, Cancer de l'âme" (Editions franciscaines). Sur le plateau de KTO, elle raconte comment cette croix lui a permis de s'ouvrir aux autres, de découvrir la vraie joie et de vivre en Dieu.
  • Vendredi 12 mai 2017

    Eden Jung-Wook Park :Conversion en France d'un écrivain coréen bouddhiste

    Eden Jung-Wook Park :Conversion en France d'un écrivain coréen bouddhiste
    Comme son nom l´indique, Eden Jung-Wook Park est d´origine sud-coréenne. Il est né dans une famille de la haute société où tout le monde était bouddhiste excepté sa mère. Un vers de poète l'a fait venir en France où il a découvert le Dieu que priait en silence cette mère catholique. Il vient de commencer à raconter sa conversion dans un premier livre intitulé « S´élever comme une étoile » aux Editions Etoile du Berger. Sur le plateau de KTO, il témoigne de la façon dont il a rencontré le Christ, comment toute sa famille s´est convertie au même moment en Corée du sud et raconte ce que cette conversion a changé dans sa vie tournée vers l'écriture et les arts.
  • Vendredi 5 mai 2017

    Marieke Aucante : Revenue à Dieu grâce à un prêtre martyr de la Révolution française

    Marieke Aucante : Revenue à Dieu grâce à un prêtre martyr de la Révolution française
    La vie de cette solognote a été marquée par le lourd handicap de son frère qui a provoqué, chez leur mère, un refus complet de Dieu. Mais un handicap qui a permis à Marieke Aucante de Le retrouver des années plus tard, après la conversion et le baptême de son propre fils Niels à 20 ans. Ancien grand reporter à France télévisions, auteur d'une vingtaine de romans, nouvelles, pièces de théâtre, Marieke Ancante s'est battue toute sa vie pour une meilleure acceptation du handicap. Elle est présente ce soir sur le plateau de KTO pour nous raconter comment elle a fini par retrouver la voie du Ciel, un jour, du côté de l'île d'Aix, dans une petite chapelle, en découvrant des prêtres condamnés à mort lors de la Révolution française.
  • Vendredi 28 avril 2017

    Père Stan Rougier : Héraut du Dieu d'amour

    Père Stan Rougier : Héraut du Dieu d'amour
    Les années ont passé mais le Père Stan Rougier a toujours le feu de la foi, le souci de transmettre et l'oeil qui frise, héritage de ses parents originaires du sud ensoleillé de la France dit-il. Avec un coeur de 20 ans et une carcasse de 86 ans, il revisite sereinement ces longues et riches années de sacerdoce, d'évangélisation des jeunes, de rédaction de livres et de conférences à travers le monde entier. Et à ceux qui doutent encore de ce Dieu qui laisserait faire guerres et injustices, il répond : ce Dieu d'amour attend que nous nous remontions les manches!
  • Vendredi 21 avril 2017

    Adina Candréa : Juive et roumaine convertie au Christ

    Adina Candréa : Juive et roumaine convertie au Christ
    Adina Candréa est née en 1944 dans une famille juive de Roumanie. Une partie de sa famille a été envoyée à la mort et l'autre a subi l'antisémitisme et la dictature communiste. Elle arrive en France à l'âge de 17 ans : après des études scientifiques et un mariage se soldant par un divorce, elle rencontre le Christ grâce au Chemin néocatéchuménal. Aujpurd'hui, elle peut parler d'identités réconciliées. Adina Candréa a donné son témoignage dans un livre réussi -"Un amour inespéré. Juive, roumaine et chrétienne" (Ed. Salvator)- et vient nous en parler sur le plateau d'Un Coeur qui écoute.