Audience générale

Le mercredi, le Pape François accueille les pèlerins venus à Rome et dispense une catéchèse lors de l’Audience générale à 10h00. Cette rencontre se déroule sur la Place Saint-Pierre ou dans la salle Paul VI au Vatican. Retransmise et traduite en direct par KTO.

Audience générale

Audience générale du 7 décembre 2016 / Audience générale

Le Pape François a débuté l´audience générale du 7 décembre 2016 en la salle Paul VI au Vatican, en rappelant qu´il ne faut jamais « perdre l´espérance, mais continuer de croire, toujours malgré tout ». "La vie est souvent un désert, mais si nous nous confions à Dieu, elle peut devenir une autoroute belle et large, a expliqué le pape devant 7.000 participants. Le Pape a ensuite insisté sur la période de l´Avent, exhortant les fidèles à attendre avec confiance la venue du Seigneur. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience gnérale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.

Diffusé le 07/12/2016 / Durée : 70 minutes Nous écrire
Les prochains "Audience générale" sur KTO
  • 14/12/2016 09:50 : Audience générale du 14 décembre 2016
  • 14/12/2016 16:05 : Audience générale du 14 décembre 2016
  • 14/12/2016 22:15 : Audience générale du 14 décembre 2016
Les vidéos de l'émission
  • Mercredi 30 novembre 2016

    Audience générale du 30 novembre 2016

    Audience générale du 30 novembre 2016
    Lors de sa catéchèse hebdomadaire dans la salle Paul VI au Vatican, le Pape François a conclu son cycle de catéchèse sur les oeuvres de miséricorde. Durant l'audience générale, il a exhorté les fidèles à ensevelir les morts, et, autre oeuvre de miséricorde, de prier pour les défunts et les vivants. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 23 novembre 2016

    Audience générale du 23 novembre 2016

    Audience générale du 23 novembre 2016
    Le Pape François, lors de l'audience générale et de sa catéchèse, a demandé aux fidèles "de conseiller à ceux qui doutent et d´enseigner aux ignorants", deux oeuvres de miséricorde spirituelle. En conclusion de sa catéchèse, le pontife a demandé aux jeunes, aux malades, et aux nouveaux époux de continuer à réaliser des oeuvres de miséricorde corporelle et spirituelle. En conclusion de sa catéchèse, le pontife a demandé aux jeunes, aux malades, et aux nouveaux époux de continuer à réaliser des oeuvres de miséricorde corporelles et spirituelles.
  • Mercredi 16 novembre 2016

    Audience générale du 16 novembre 2016

    Audience générale du 16 novembre 2016
    Continuant sa catéchèse sur la miséricorde, le Pape François rappelle que supporter les personnes pénibles est une oeuvre de miséricorde, lors de l'Audience générale du 16 novembre 2016 sur la place Saint Pierre de Rome. Le Pape lance par ailleurs un appel pour la Journée mondiale des droits de l'enfant qui se tiendra le 20 novembre 2016. Il a également appelé à prier pour les victimes du tremblement de terre en Italie centrale. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 9 novembre 2016

    Audience générale du 9 novembre 2016

    Audience générale du 9 novembre 2016
    Continuant sa catéchèse sur la miséricorde, le Pape François, trois jours après le jubilé des détenus, a demandé de rendre visite aux prisonniers ainsi qu'aux malades. Il faut avoir pour eux un seul mot à l´esprit : "le partage". Le pape a ainsi appelé à leur adresser un geste simple à travers un sourire ou une poignée de main. Au terme cette audience générale, le Souverain pontife a rappelé qu´était célébrée aujourd'hui la dédicace de la basilique du Latran. "Priez pour le successeur de l´apôtre Pierre, chers jeunes, a ajouté le pape, afin qu´il confirme toujours ses frères dans la foi". Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 26 octobre 2016

    Audience générale du 26 octobre 2016

    Audience générale du 26 octobre 2016
    Continuant sa catéchèse sur la miséricorde, le Pape François appuie sur le fait que "l'unique solution à la crise migratoire est la solidarité". Il s'est appuyé sur "J´étais un étranger et vous m´avez accueilli ; j´étais nu et vous m´avez habillé" (Mt 25,35-36). Le Souverain pontife achève sa catéchèse en demandant comment pouvons-nous redonner la dignité à celui qui l´a perdue. "Nous devons être attentifs et être prêts à agir", a-t-il expliqué, "dans la mesure où quand nous nous ouvrons à d'autres, la vie devient féconde (...) les gens retrouvent alors leur pleine dignité". Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 19 octobre 2016

    Audience générale du 19 octobre 2016

    Audience générale du 19 octobre 2016
    Poursuivant son enseignement sur la miséricorde, le pape François axe sa catéchèse sur la vaine recherche du bien-être. Il demande aux chrétiens de ne pas être en quête d´un vain "bien-être", mais de répondre à des situations urgentes. "Une des conséquences de ce qu´on appelle le `bien-être´ est de conduire les personnes à se replier sur soi, les rendant insensibles aux besoins d´autrui", a-t-il expliqué. En réponse à cela, il appelle les chrétiens à donner à "manger" et à "boire" à ceux qui sont dans le besoin, car "à travers le fait de donner à manger aux affamés (...) passe notre rapport à Dieu". Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 12 octobre 2016

    Audience générale du 12 octobre 2016

    Audience générale du 12 octobre 2016
    Poursuivant son enseignement sur la miséricorde, le pape François axe sa catéchèse sur "les petits gestes" à réaliser pour "être miséricordieux", en commentant l´évangile selon saint Matthieu (25, 31-36). Ces petits gestes sont les oeuvres de miséricorde corporelles et spirituelles. "Véritable remède contre le virus de l´indifférence". le pontife recommande d´accomplir "tous les jours" une "oeuvre de miséricorde". Au terme de l´audience générale, le pape François réaffirme sa solidarité envers toutes les victimes en Syrie, et exhorte les "responsables" à trouver des accords pour "un cessez-le-feu immédiat". Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 5 octobre 2016

    Audience générale du 5 octobre 2016

    Audience générale du 5 octobre 2016
    Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Le Pape a remercié Dieu qui l'a permis de réaliser son voyage apostolique en Géorgie et en Azerbaïdjan. Il a précisé que "dans ces deux pays l´Église catholique est appelée à être présente spécialement par le signe de la charité et de la promotion humaine". Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 28 septembre 2016

    Audience générale du 28 septembre 2016

    Audience générale du 28 septembre 2016
    Continuant sa catéchèse sur la Miséricorde, et commentant le texte de l´évangile selon Saint Luc qui raconte la crucifixion de Jésus aux côtés de "deux criminels". le Pape rapelle que "le salut de Dieu est pour tous, personne n´est exclu (...) les bons comme les méchants". Le pardon de Dieu passe par le fait d'être "repenti" et "le désir d'être embrassé". Au terme de l´audience, le pape François a lancé un nouvel appel de paix pour la Syrie, pour "ne pas oublier le sort du peuple d'Alep". Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 21 septembre 2016

    Audience générale du 21 septembre 2016

    Audience générale du 21 septembre 2016
    Continuant sa catéchèse sur la Miséricorde, et commentant le texte de l´évangile selon saint Luc (6, 36-38) dans lequel se trouve le thème de l´Année sainte "Miséricordieux comme le Père", le Pape François a axé sa catéchèse sur la perfection de la vie chrétienne, demandée par l´Evangile, et qui consiste en l'amour miséricordieux.