Audience générale

Le mercredi, le Pape François accueille les pèlerins venus à Rome et dispense une catéchèse lors de l’Audience générale à 10h00. Cette rencontre se déroule sur la Place Saint-Pierre ou dans la salle Paul VI au Vatican. Retransmise et traduite en direct par KTO.

Audience générale

Audience générale du 18 janvier 2017 / Audience générale

Poursuivant sa catéchèse sur l'espérance en s'appuyant sur l'histoire de Jonas, le Pape François explique que "la prière, motivée par l´espérance, nous obtient le salut de Dieu", et fait de la mort notre "soeur". Cette prière nous "conduit à la vérité" sur Dieu a-t-il ajouté. En ce début de la semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, le Pape a insisté sur le fait que "communion, réconciliation et unité sont possibles. En tant que chrétiens, nous avons la responsabilité de ce message et nous devons en témoigner par notre vie". Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.

Diffusé le 18/01/2017 / Durée : 70 minutes Nous écrire
Les prochains "Audience générale" sur KTO
  • 25/01/2017 09:40 : Audience générale du 25 janvier 2017
  • 25/01/2017 16:05 : Audience générale du 25 janvier 2017
  • 25/01/2017 22:20 : Audience générale du 25 janvier 2017
Les vidéos de l'émission
  • Mercredi 11 janvier 2017

    Audience générale du 11 janvier 2017

    Audience générale du 11 janvier 2017
    A l'audience générale, le Pape François a mis en garde contre les fausses espérances que sont les idoles, et a appelé à placer sa confiance en Dieu : "L'espérance ne déçoit jamais, les idoles toujours". Il a ainsi poursuivi son cycle de catéchèses sur le thème de l'espérance chrétienne. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 4 janvier 2017

    Audience générale du 4 janvier 2017

    Audience générale du 4 janvier 2017
    Poursuivant sa catéchèse sur le thème de l´espérance, le Pape François s'appuie sur la figure biblique Rachel qui perd pour toujours ses enfants. "La souffrance de toutes les mères du monde qui vivent une souffrance irréparable" est représentée par Rachel affirme le Pape. "Il faut s´unir aux pleurs" de celui qui souffre pour "essuyer les larmes de son visage" dit-il, car la consolation du Christ nait de ces pleurs. Au moment de saluer les pèlerins, le pape François a rappelé que l´Epiphanie allait être célébrée le 6 janvier prochain. Le pontife s´est alors uni aux nombreux cortèges solennels des mages qui seront organisés ce jour-là à travers le monde. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 28 décembre 2016

    Audience générale du 28 décembre 2016

    Audience générale du 28 décembre 2016
    Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 21 décembre 2016

    Audience générale du 21 décembre 2016

    Audience générale du 21 décembre 2016
    Poursuivant sa catéchèse sur le thème de l'espérance, le pape François déclare que pour que Noël soit une fête il faut accueillir Jésus car "Chaque `oui´ adressé à Jésus qui vient est un germe d´espérance". Le Pape a par ailleurs insisté sur l'importance de "s'arrêter devant la crèche, et regarder combien l'espérance est représentée à travers ses personnages". Le Pape a achevé sa catéchèse en se penchant sur la figure des bergers, "humbles et pauvres". Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 14 décembre 2016

    Audience générale du 14 décembre 2016

    Audience générale du 14 décembre 2016
    "Lorsque tout semble perdu, retentit alors la joyeuse nouvelle de Noël par laquelle Dieu vainc le désespoir", a déclaré le Pape François lors de l´audience générale. Le Pape a ainsi poursuivi sa catéchèse sur le thème de l´espérance chrétienne. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 7 décembre 2016

    Audience générale du 7 décembre 2016

    Audience générale du 7 décembre 2016
    Le Pape François a débuté l´audience générale du 7 décembre 2016 en la salle Paul VI au Vatican, en rappelant qu´il ne faut jamais « perdre l´espérance, mais continuer de croire, toujours malgré tout ». "La vie est souvent un désert, mais si nous nous confions à Dieu, elle peut devenir une autoroute belle et large, a expliqué le pape devant 7.000 participants. Le Pape a ensuite insisté sur la période de l´Avent, exhortant les fidèles à attendre avec confiance la venue du Seigneur. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience gnérale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 30 novembre 2016

    Audience générale du 30 novembre 2016

    Audience générale du 30 novembre 2016
    Lors de sa catéchèse hebdomadaire dans la salle Paul VI au Vatican, le Pape François a conclu son cycle de catéchèse sur les oeuvres de miséricorde. Durant l'audience générale, il a exhorté les fidèles à ensevelir les morts, et, autre oeuvre de miséricorde, de prier pour les défunts et les vivants. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 23 novembre 2016

    Audience générale du 23 novembre 2016

    Audience générale du 23 novembre 2016
    Le Pape François, lors de l'audience générale et de sa catéchèse, a demandé aux fidèles "de conseiller à ceux qui doutent et d´enseigner aux ignorants", deux oeuvres de miséricorde spirituelle. En conclusion de sa catéchèse, le pontife a demandé aux jeunes, aux malades, et aux nouveaux époux de continuer à réaliser des oeuvres de miséricorde corporelle et spirituelle. En conclusion de sa catéchèse, le pontife a demandé aux jeunes, aux malades, et aux nouveaux époux de continuer à réaliser des oeuvres de miséricorde corporelles et spirituelles.
  • Mercredi 16 novembre 2016

    Audience générale du 16 novembre 2016

    Audience générale du 16 novembre 2016
    Continuant sa catéchèse sur la miséricorde, le Pape François rappelle que supporter les personnes pénibles est une oeuvre de miséricorde, lors de l'Audience générale du 16 novembre 2016 sur la place Saint Pierre de Rome. Le Pape lance par ailleurs un appel pour la Journée mondiale des droits de l'enfant qui se tiendra le 20 novembre 2016. Il a également appelé à prier pour les victimes du tremblement de terre en Italie centrale. Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.
  • Mercredi 9 novembre 2016

    Audience générale du 9 novembre 2016

    Audience générale du 9 novembre 2016
    Continuant sa catéchèse sur la miséricorde, le Pape François, trois jours après le jubilé des détenus, a demandé de rendre visite aux prisonniers ainsi qu'aux malades. Il faut avoir pour eux un seul mot à l´esprit : "le partage". Le pape a ainsi appelé à leur adresser un geste simple à travers un sourire ou une poignée de main. Au terme cette audience générale, le Souverain pontife a rappelé qu´était célébrée aujourd'hui la dédicace de la basilique du Latran. "Priez pour le successeur de l´apôtre Pierre, chers jeunes, a ajouté le pape, afin qu´il confirme toujours ses frères dans la foi". Le mercredi, le Pape François dispense la catéchèse lors de l'Audience générale à 10h00. Retransmis et traduit en direct par KTO.