Audience générale

Le mercredi, le Pape François accueille les pèlerins venus à Rome et dispense une catéchèse lors de l’Audience générale à 10h00. Cette rencontre se déroule sur la Place Saint-Pierre ou dans la salle Paul VI au Vatican. Retransmise et traduite en direct par KTO.

Audience générale

Tout ce qui porte la signature de Dieu perdure : Audience générale du 18 septembre 2019 / Audience générale

Lors de son audience générale du mercredi, le pape François attire notre attention sur la nécessité de la présence de Dieu pour réussir nos vies, nos projets. Il s'appuie sur un extrait des Actes des Apôtres. « Les Apôtres, de "lâches" quand Jésus fut arrêté, devinrent "courageux" grâce à l´Esprit Saint reçu à la Pentecôte. » L'Esprit-Saint donne du courage, de la détermination, a précisé le Souverain Pontife. Même si nous sommes des pêcheurs, tout ce qui porte la signature de Dieu perdure. Audience générale du 18 septembre 2019 Diffusé le 18/09/2019 / Du

Diffusé le 18/09/2019 / Durée : 70 minutes Nous écrire
Les prochains "Audience générale" sur KTO
  • 25/09/2019 09:40 : Audience générale du 25 septembre 2019
  • 25/09/2019 16:06 : Audience générale du 25 septembre 2019
  • 25/09/2019 22:15 : Audience générale du 25 septembre 2019
Les vidéos de l'émission
  • Mercredi 11 septembre 2019

    Le pape François rend grâce pour son voyage dans l'océan Indien : Audience générale du 11/09/2019

    Le pape François rend grâce pour son voyage dans l'océan Indien : Audience générale du 11/09/2019
    Dans son audience générale du mercredi 11 septembre, le pape François revient sur son 31e voyage apostolique dans l'Océan Indien face aux fidèles présents sur la place Saint-Pierre. Il a remercié Dieu qui lui a permis "d´accomplir cet itinéraire comme pèlerin de paix et d´espérance." Il a évoqué les différentes rencontres effectuées au Mozambique, à Madagascar et à l'île Maurice. Des temps forts avec les évêques, les prêtres et les personnes consacrées de chaque pays. Des échanges plein d'espoir avec les décideurs, plein d'émotion avec la population. Au Mozambique, le Saint-Père a assuré que «l´Église continue à accompagner le processus de paix». Sur la Grande île (Madagascar), il appelle le peuple malgache à construire son avenir en alliant "respect de l'environnement et justice sociale." À Maurice, le Saint-Père a pu constater la fraternité entre les différentes communautés religieuses, en découvrant, lors de son arrivée à l´évêché, que le Grand-Imam lui avait envoyé un grand bouquet de fleurs. Fort de ce succès le pape François invite les croyants à remercier le Seigneur et à prier pour que «les semences jetées dans ce voyage apostolique portent des fruits abondants pour les peuples du Mozambique, de Madagascar et de Maurice». Audience générale du 11/09/2019.
  • Mercredi 28 août 2019

    Jésus se manifeste auprès des malades

    Jésus se manifeste auprès des malades
    Pour sa dernière audience du mois d'août, le pape François commente un extrait des Actes des Apôtres (Ac 5, 12. 14-15). Dans ce passage sur la guérison des malades, le saint-Père nous explique que les malades sont des privilégiés pour l´Église. Lorsque saint Pierre guérit les malades, c'est Dieu qui se manifeste. ''Les blessures de ses enfants deviennent le "lieu théologique de sa tendresse" a-t-il souligné. Jésus est toujours présent auprès des malades et nous appelle à les soutenir. Audience générale du 28 août 2019
  • Mercredi 21 août 2019

    Aider les faibles, c'est la vraie conversion : Audience générale du 21 août 2019

    Aider les faibles, c'est la vraie conversion : Audience générale du 21 août 2019
    Le Pape François s'intéresse à la communion fraternelle dans sa catéchèse. Il s'appuie sur la notion de "koinonia", qui, en grec, signifie "mettre en communion", "mettre en commun". Pour le Saint-Père, partager ce que l'on a avec les autres est fondamental pour appartenir à la communauté chrétienne, prouver la sincérité de la conversion. "Et pas seulement de l'argent, aussi du temps" précise-t-il. Les chrétiens doivent être des frères pour les autres.
  • Mercredi 7 août 2019

    Aider les autres, c´est suivre Jésus : Audience générale du 7 août 2019

    Aider les autres, c´est suivre Jésus : Audience générale du 7 août 2019
    Reprise des audiences générales pour le Pape François. Cette semaine, le Saint-Père nous invite à garder une main toujours tendue pour ceux qui sont dans le besoin. En s´inspirant du récit des miracles dans la Bible, il précise que la prédication de l´Évangile ne se fait pas seulement à travers les paroles, mais aussi avec «des actions concrètes qui témoignent de la vérité de l´annonce». C´est « la main de Jésus qui, à travers notre main, aide l´autre à se relever. » Audience générale du 07/08/2019.
  • Mercredi 12 juin 2019

    "L'amour les uns pour les autres nous rend disciples du Christ" - Audience générale du 12 juin 2019

    "L'amour les uns pour les autres nous rend disciples du Christ" - Audience générale du 12 juin 2019
    Lors de l´audience générale de ce mercredi 12 juin 2019, tenue sur la Place Saint-Pierre, le Pape a développé un enseignement sur les Actes des Apôtres, en expliquant que ce livre du Nouveau Testament permet de comprendre comment s´est effectué «le voyage de l´Évangile» aux débuts du christianisme. Audience générale du 12 juin 2019
  • Mercredi 5 juin 2019

    En quête d'une "mémoire réconciliée" avec les orthodoxes : Audience générale du 5 juin 2019

    En quête d'une "mémoire réconciliée" avec les orthodoxes : Audience générale du 5 juin 2019
    Le Pape François a consacré l´essentiel de l´audience générale de ce mercredi 5 juin 2019 à son récent voyage en Roumanie, accompli de vendredi à dimanche dernier.
  • Mercredi 22 mai 2019

    "Le sillon que Jésus a tracé pour nous..." - Audience générale du 22 mai 2019

    "Le sillon que Jésus a tracé pour nous..." - Audience générale du 22 mai 2019
    Le Pape François a conclu son cycle de catéchèse sur le «Notre Père» lors de l´audience générale du mercredi 22 mai 2019, qu´il a largement consacrée à l´invocation du «Père» dans cette même prière. «Nous ne pourrions jamais prier sans la force du Saint-Esprit. C'est lui qui prie en nous et nous pousse à bien prier. L'Esprit nous fait prier dans le "sillon" que Jésus a creusé pour nous. C'est le mystère de la prière chrétienne: par la grâce, nous sommes attirés par ce dialogue d'amour de la Très Sainte Trinité» a dit le Saint Père parmi d'autres paroles essentielles.