V.I.P.

Visages Inattendus de Personnalités

Samedi à 20h40.

Présenté par Emmanuelle Dancourt.

VIP est un tête à tête de 52 minutes présenté par Emmanuelle Dancourt diffusé le samedi soir sur KTO. Pour cette saison 2016, nouveau format pour VIP, qui revient à sa recette d’origine : Emmanuelle Dancourt reçoit une célébrité et l’interroge sur ses ressorts intérieurs… Une conversation intime et spirituelle.

V.I.P.

Christophe Barratier / V.I.P.

C´est le metteur en scène Christophe Barratier qui est cette semaine l´invité d´Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P pour présenter sa double actualité ! Tout d´abord, la déclinaison en comédie musicale de son film culte « Les choristes », actuellement aux Folies Bergère puis en tournée dans toute la France. Et puis la création très attendue, au Palais des Sports, de la fresque musicale « Jésus. De Nazareth à Jérusalem » sur des musiques de Pascal Obispo. C´est un homme en recherche sincère et profonde qui se confie sur sa démarche de revisiter avec le plus de précision possible les trois dernières années de la vie du Christ. Une belle émission à ne pas manquer !

Diffusé le 24/06/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "V.I.P." sur KTO
  • 29/06/2017 05:00 : Christophe Barratier
  • 30/06/2017 04:12 : Christophe Barratier
  • 30/06/2017 14:35 : Christophe Barratier
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 10 juin 2017

    Marie Myriam

    Marie Myriam
    Il y a tout juste quarante ans, en 1977, la France remportait pour la dernière fois de son histoire le concours de l´Eurovision grâce à Marie Myriam qui chantait « L´oiseau et l´enfant ». Cette semaine, elle est sur le plateau de V.I.P pour revenir sur tous les événements qui ont jalonné son existence et dont elle parle avec une belle authenticité dans son autobiographie « La fille du Ribatejo » paru aux Editions L´Archipel. Elle célèbre également ses « 40 ans de carrière » dans une compilation distribuée par Wagram Music. Marie Myriam parle de sa foi et de cette petite Vierge à l´Enfant en plomb qui l´accompagne dans tous ses déplacements. Elle livre ses joies et aussi ses douleurs, comme la perte de son époux survenue brutalement il y a trois ans. Portrait d´une femme chaleureuse et bienveillante.
  • Samedi 3 juin 2017

    Stone

    Stone
    Cette semaine dans V.I.P, c´est la chanteuse Stone que reçoit Emmanuelle Dancourt sur son plateau. Très célèbre pour son duo star formé avec Eric Charden dans les années 70, elle revient sur les grandes étapes de sa vie dans un récit autobiographique paru chez Robert Laffont, « Complètement Stone ». C´est aussi toute une époque qu´elle décrit avec beaucoup de sincérité. C´est donc l´occasion de découvrir la personnalité attachante de cette artiste discrète et très attachée à sa famille avec laquelle elle se produira au festival d´Avignon dans la pièce « Famille je vous aime ! ».
  • Samedi 27 mai 2017

    Natasha St-Pier

    Natasha St-Pier
    Pour le deuxième passage de Natasha St-Pier dans l´émission V.I.P, ce n´est pas tant la chanteuse que la jeune maman qui est reçue cette semaine par Emmanuelle Dancourt. En effet, elle se livre à coeur ouvert sur l´expérience douloureuse et délicate qu´elle a traversé avec son époux à la naissance de leur petit garçon qui a dû être opéré du coeur à cause d´une malformation. C´est dans le livre « Mon petit coeur de beurre », du nom de l´association dont elle est marraine, qu´elle détaille ce parcours avec force et émotion. Profondément croyante et catholique, elle raconte aussi comment sa foi l´a épaulée.
  • Samedi 13 mai 2017

    Guillaume Musso

    Guillaume Musso
    Dans V.I.P cette semaine, Emmanuelle Dancourt reçoit l´un des plus grands auteurs français à succès, traduit dans plus de quarante langues ! Il s´agit de l´écrivain Guillaume Musso, qui vient présenter son dernier opus « Un appartement à Paris » paru chez XO Editions. Cet homme doux et généreux se livre avec sincérité sur les valeurs qui l´animent profondément telles que la compassion et la tolérance. Anciennement professeur d´économie, il se consacre aujourd´hui exclusivement à l´écriture et confie quelques-uns des secrets de fabrication de ses romans. Un être d´une humilité rare à découvrir !
  • Samedi 6 mai 2017

    Sophie Davant

    Sophie Davant
    C´est un visage familier du petit écran que reçoit cette semaine Emmanuelle Dancourt dans V.I.P en la personne de Sophie Davant ! La journaliste et animatrice télé s´est notamment fait connaître sur le service public avec ses présentations de la météo et d´autres émissions phares telles que « C´est au programme » ou « Toute une histoire ». Elle présente aujourd´hui le livre « Il est temps de choisir sa vie ! » paru chez Albin Michel et co-écrit avec son ami le psychiatre le Dr Christophe Fauré. C´est l´occasion à la fois de se confier sur certains événements plus ou moins heureux de son existence et de donner des clés pour aider à surmonter ce type d´épreuves tel que le deuil. Forte d´une spiritualité qui compte beaucoup dans sa vie, Sophie Davant se confie avec sincérité, délicatesse et humilité. Un très bel échange !
  • Samedi 29 avril 2017

    Brian "Head" Welch

    Brian "Head" Welch
    C´est une star planétaire que reçoit Emmanuelle Dancourt ! Brian « Head » Welch, guitariste et fondateur du groupe de new metal KORN, est cette semaine sur le plateau de V.I.P. Le musicien qui parcourt les plus grandes scènes du monde depuis plus de vingt ans se livre en profondeur sur sa rencontre bouleversante avec le Christ qu´il a désormais totalement placé au centre de sa vie. Il raconte son destin exceptionnel dans plusieurs ouvrages parus en France aux éditions Première Partie : « Sauve-moi de moi-même », « Stronger » et dernièrement « Maintenant, je vois ! ». Lui qui souffrait d´addictions terribles aux drogues les plus dures est aujourd´hui un homme libre et épanoui dans son rôle de père auprès de sa fille Jennea, qui le rejoint sur le plateau en fin d´émission. Un magnifique échange !
  • Samedi 8 avril 2017

    Khatia Buniatishvili

    Khatia Buniatishvili
    Cette semaine, Emmanuelle Dancourt reçoit dans V.I.P la pianiste virtuose et star internationale Khatia Buniatishvili. La jeune femme née en Géorgie se produit sur toutes les plus grandes scènes du monde et revient sur son parcours hors du commun. Elle vient également présenter son dernier opus paru chez SONY CLASSICAL « Rachmaninoff. Piano Concertos Nos 2&3 ». Cette polyglotte confirmée - elle ne parle pas moins de cinq langues - s´exprime avec beaucoup de profondeur et d´humilité dans un Français remarquable. Une personnalité extrêmement attachante !
  • Samedi 1 avril 2017

    Lionel Abelanski

    Lionel Abelanski
    C´est le comédien Lionel Abelanski qui est reçu cette semaine par Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P. Son visage très familier au public a été aperçu tant au cinéma, dans des films comme « Train de vie », « Tellement proches » ou « Barbecue », qu´à la télévision, notamment dans « Une chance de trop », ou sur les planches. Il est actuellement au Théâtre Edouard VII dans « La récompense » écrite par Gérald Sibleyras et mise en scène par Bernard Murat. L´occasion aussi de revenir sur le parcours de cet homme discret et attachant. Il revient notamment sur son histoire familiale, dont certains membres furent déportés durant la guerre à cause de leur identité juive. C´est avec infiniment de sensibilité qu´il se confie sur le plateau de V.I.P.
  • Samedi 25 mars 2017

    Alain Duault

    Alain Duault
    Cette semaine, Emmanuelle Dancourt reçoit l´un des plus grands connaisseurs de l´opéra en la personne d´Alain Duault ! Animateur d´émissions sur France 3 et Radio Classique, il est également éditorialiste à Classica, rédacteur en chef d´Opéra Online et directeur artistique de Viva l´opéra dans les cinémas UGC. Il vient présenter le « Dictionnaire amoureux illustré de l´Opéra » édité chez PLON-GRÜND dont il est l´auteur. Ce que l´on sait peut-être moins, est qu´Alain Duault est aussi poète, cette émission est donc l´occasion de découvrir son oeuvre inspirée et inspirante !
  • Samedi 11 mars 2017

    Spéciale "La Confession" - Nicolas Boukhrief, Romain Duris et Marine Vacth

    Spéciale "La Confession" - Nicolas Boukhrief, Romain Duris et Marine Vacth
    La sortie en salles, le 8 mars 2017, de "La confession" de Nicolas Boukhrief est l´occasion pour Emmanuelle Dancourt de proposer une émission spéciale autour du film qui est une nouvelle adaptation du roman « Léon Morin, prêtre » de Béatrix Beck. Le réalisateur est présent en plateau et explique le cheminement intérieur qui l´a poussé à faire ce film alors qu´il a été infiniment marqué au moment de la lecture du roman dans sa jeunesse. L´émission sera également ponctuée des interviews des comédiens Romain Duris et Marine Vacth, remarquables dans le rôle du jeune prêtre et de la communiste engagée qui partagent les mêmes valeurs humanistes. Une émission dense et riche à ne pas manquer !