V.I.P.

Visages Inattendus de Personnalités

Samedi à 20h40.

Présenté par Emmanuelle Dancourt.

VIP est un tête à tête de 52 minutes présenté par Emmanuelle Dancourt diffusé le samedi soir sur KTO. Pour cette saison 2017-208, nouveau format pour VIP, qui revient à sa recette d’origine : Emmanuelle Dancourt reçoit une célébrité et l’interroge sur ses ressorts intérieurs… Une conversation intime et spirituelle.

V.I.P.

Frédéric Mazzella / V.I.P.

Yeux clairs et barbe de trois jours, Frédéric Mazzela, la petite quarantaine, est de ces Français portés au pinacle lorsque l'on évoque les succès mondiaux de la "french tech" : il est en effet le président-fondateur de BlaBlaCar, le leader mondial du covoiturage; une "licorne" made in France, valorisée plus d'1 milliard et demi de dollars. Sur le plateau de KTO, il raconte cette aventure entrepreneuriale, sa passion pour le piano et ses origines vendéennes. Ce petit hameau de Vendée où il bricolait des " parapluies sans manche et des pièges à souris non létaux ".

Diffusé le 21/04/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "V.I.P." sur KTO
  • 26/04/2018 04:10 : Frédéric Mazzella
  • 26/04/2018 10:54 : Frédéric Mazzella
  • 27/04/2018 14:35 : Frédéric Mazzella
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 14 avril 2018

    Jérôme Garcin

    Jérôme Garcin
    Nombreux sont les amateurs à brancher France Inter, chaque dimanche soir, pour se délecter des échanges des critiques du Masque et la Plume. Chef d'orchestre de ces échanges de propos engagés, souvent truculents, et de ces piques entre confrères, Jérôme Garcin, qui est l'invité cette semaine de V.I.P. Sur le plateau de KTO, le journaliste et auteur partage avec élégance et pudeur -« je viens d´un milieu où on ne s´expose pas »- des événements graves de sa vie comme la mort de son frère jumeau et celle de leur père, victime d'une chute de cheval. Il nous permet ainsi de mieux comprendre sa source d'inspiration littéraire et l'apport de la culture chrétienne de sa famille. "Je crois en la présence des morts, en leur présence protectrice. Je crois qu´il y a "Autre chose". Je suis d´une culture profondément catholique. Et je crois à une forme de spiritualité", dit-il, avec simplicité, tout en rappelant que sa mère est une spectatrice assidue de KTO.
  • Samedi 7 avril 2018

    Grégoire Delacourt

    Grégoire Delacourt
    Publicitaire durant 35 ans, celui qui a à son actif un slogan comme "Nous vous devons plus que la lumière" (EDF) apprend en 2 mn, en 2004, qu'il est "viré". Son monde s'écroule. Il chute et devient la personne dont on fuit le regard. Le jour même, il fonde avec sa femme une agence nommée "Quelle belle journée"... En travaillant différemment dans cette agence, il trouve le temps d'écrire et le voilà désormais auteur à succès. Sur le plateau de VIP, il vient raconter ce qui l'anime, son enfance malheureuse et la belle influence des Jésuites de son pensionnat qui l'ont aidé à devenir un homme qui a choisi très tôt de préférer la vie. Sa citation préférée? "Aimez-vous les uns les autres". V.I.P. du 07/04/2018.
  • Samedi 31 mars 2018

    Cédric Kahn

    Cédric Kahn
    C´est un réalisateur éclectique qui s´impose de plus en plus dans le paysage cinématographique français que reçoit cette semaine Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P. Après « L´avion », « Les regrets », « Une vie meilleure » et « Vie sauvage », Cédric Kahn vient présenter son dernier film, « La prière », sur les écrans le 21 mars 2018. Ce film raconte l´émouvant parcours d´un jeune homme toxicomane qui tente de se reconstruire au sein d´une communauté isolée du monde à la montagne... Il y découvre entre autres la fraternité, le travail et la prière ! On peut souligner notamment l´interprétation impeccable du jeune comédien Anthony Bajon récompensé pour cela d´un ours d´argent du meilleur comédien à la Berlinale ! Cédric Kahn, bien qu´agnostique et n´ayant reçu aucune éducation religieuse se confie sur ce qui l´anime, sur son travail toujours précis de documentation, et sur sa curiosité du monde qu´il essaie de déchiffrer au travers de ses films.
  • Samedi 10 mars 2018

    Vladimir Cosma

    Vladimir Cosma
    C´est un grand Monsieur incontournable de la musique et du cinéma qui est cette semaine l´invité d´Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P ! Le compositeur, violoniste et chef d´orchestre Vladimir Cosma revient sur son parcours hors du commun depuis sa Roumanie natale jusqu´à la France, sa terre d´adoption. On le connaît principalement pour ses compositions de musiques de films et ses collaborations avec les plus grands cinéastes restent mythiques : « Rabbi Jacob » de Gérard Oury, « Le grand blond avec une chaussure noire » d´Yves Robert, « La boum » de Claude Pinoteau, « Le dîner de cons » de Francis Veber... Il ne manque pas d´anecdotes sur les rencontres qui ont jalonné sa carrière et se confie sur ce qui fait son inspiration.
  • Samedi 3 mars 2018

    Catherine Bréchignac

    Catherine Bréchignac
    Cette semaine dans V.I.P, Emmanuelle Dancourt reçoit la physicienne de renommée international Catherine Bréchignac. Elue à l´Académie des Sciences en 2005, elle en est la Secrétaire perpétuelle depuis 2011. Son travail s´est essentiellement porté sur la physique atomique et elle est l´une des premières à s´être intéressée aux agrégats atomiques. Elle vient présenter un livre passionnant édité au Cherche Midi, « L´irrésistible envie de savoir », dans lequel elle explore la démarche scientifique au travers de l´histoire en s´appuyant sur des exemples célèbres tels que ceux d´Archimède, Marie Curie ou le plus méconnu Scott de Martainville. C´est une femme passionnée et engagée que l´on découvre au cours de cette émission !
  • Samedi 24 février 2018

    Valérie Karsenti

    Valérie Karsenti
    C´est une comédienne française très populaire que reçoit cette semaine Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P en la personne de Valérie Karsenti. Très célèbre grâce à son rôle de Liliane, l´épouse de José dans la série « Scènes de ménages », elle a aussi beaucoup joué au théâtre dans des pièces maintes fois récomprensées aux Molières telles que « Accalmies passagères », « Comme en 14 », « Le roi se meurt ». D´un éclectisme épatant, elle passe de la comédie au drame avec toujours beaucoup de brio ! Actuellement à l´affiche au Théâtre Hébertot de la formidable pièce « Les Inséparables » aux côtés de Didier Bourdon, elle prouve une fois de plus son immense talent. Portrait d´une femme-caméléon tout en subtilité et en nuances...
  • Samedi 17 février 2018

    Cali

    Cali
    C´est le chanteur Cali qui est cette semaine l´invité d´Emmanuelle Dancourt. Auteur, compositeur et interprète reconnu avec ses succès tels que « C´est quand le bonheur ? », « Elle m´a dit » ou « Comme j´étais en vie », c´est aujourd´hui l´écrivain qui est accueilli sur le plateau de V.I.P. En effet, « Seuls les enfants savent aimer », son premier roman de nature parfaitement autobiographique, vient d´être édité aux éditions du Cherche Midi. La narration est celle du petit garçon de six ans qui vient de perdre sa maman. Avec émotion, délicatesse et poésie, Cali partage le plus sincèrement du monde ses blessures, ses fragilités mais aussi ses forces parmi lesquelles sa foi en Dieu. On découvre le visage d´un homme d´une sensibilité extrême et auquel on s´attache instantanément. Un entretien magnifique !
  • Samedi 10 février 2018

    Xavier Giannoli

    Xavier Giannoli
    Cette semaine, Emmanuelle Dancourt reçoit le cinéaste français Xavier Giannoli dont les films les plus notables sont « Les corps impatients », « Quand j´étais chanteur » ou « Marguerite » qui a remporté quatre César. Il vient cette fois-ci présenter « L´Apparition » qui narre le déroulement d´une enquête canonique commandée par le Vatican au sujet d´un supposé lieu d´apparition mariale. On y retrouve la formidable prestation d´acteur de Vincent Lindon en journaliste enquêteur animé par une quête de la vérité très inspirante. Xavier Giannoli, très attaché à ses origines corses, livre avec beaucoup d´honnêteté les questionnements spirituels qui l´animent et qui l´ont mené jusqu´à la réalisation de ce film dont la pédagogie est excellente pour comprendre le fonctionnement d´une enquête canonique. Il explique aussi comment il aime se documenter au maximum en amont lors de la préparation de ses films et comment un documentaire vu sur KTO a réussi à l´inspirer pour « L´Apparition ». Une personnalité riche, humble et d´une sympathie totale à découvrir !
  • Samedi 3 février 2018

    Olivier Adam

    Olivier Adam
    Il est l´un des auteurs français les plus lus et ses oeuvres sont souvent adaptées au cinéma ! C´est cette semaine l´écrivain Olivier Adam qui est reçu par Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P. Les personnages de ses livres, dont les succès « Je vais bien ne t´en fais pas », « La renverse », « Le coeur régulier », ont en commun d´être en quête de quelque chose qui les dépasse. Et cela se vérifie encore avec son dernier livre « Chanson de la Ville silencieuse » édité chez Flammarion. Il dit lui-même qu´un écrivain qui n´écrit pas est un être qui erre, à l´image de ses personnages... Plus qu´un métier qu´il décrit avec honnêteté, son activité d´écriture est la passion qui rythme sa vie.
  • Samedi 27 janvier 2018

    Kyan Khojandi

    Kyan Khojandi
    Cette semaine dans VIP, Emmanuelle Dancourt reçoit le comédien, humoriste et scénariste Kyan Khojandi. Devenu très célèbre grâce au succès fulgurant du programme court « Bref. », il fait partie intégrante de la nouvelle génération de comiques français toujours à l´affût du bon mot. Né d´un père iranien, ayant dû fuir le régime de son pays, et d´une mère française, Kyan Khojandi se confie sur cette double culture et sur tout ce à quoi il aspire. Un personnage éminemment sympathique !