V.I.P.

Visages Inattendus de Personnalités

Samedi à 20h40.

Présenté par Emmanuelle Dancourt.

VIP est un tête à tête de 52 minutes présenté par Emmanuelle Dancourt diffusé le samedi soir sur KTO. Pour cette saison 2016, nouveau format pour VIP, qui revient à sa recette d’origine : Emmanuelle Dancourt reçoit une célébrité et l’interroge sur ses ressorts intérieurs… Une conversation intime et spirituelle.

V.I.P.

Adda Abdelli / V.I.P.

Adda Abdelli est l´invité d´Emmanuelle Dancourt cette semaine dans V.I.P à l´occasion de la sortie de son livre « Comme sur des roulettes » aux éditions Michel Lafon. Comédien et scénariste de la série à succès « Vestiaires », il a fait de son handicap une vraie force et ne manque surtout pas d´humour ! Marseillais d´origine algérienne, il revient sur son parcours hors norme. Il naît à Oran dans une famille qui lui transmet beaucoup d´amour et de valeurs fortes. Comme il est atteint de la poliomyélite dès l´âge de un an, ses parents l´envoient en France quelques années plus tard afin qu´il y soit soigné et opéré. Il découvre notamment le scoutisme et ses valeurs auxquelles il reste attaché encore aujourd´hui. Une émission pleine de rires et de tendresse !

Diffusé le 11/02/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "V.I.P." sur KTO
  • 25/02/2017 20:40 : François Morinière
  • 26/02/2017 00:35 : François Morinière
  • 26/02/2017 17:00 : François Morinière
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 4 février 2017

    Spéciale Martin Scorsese

    Spéciale Martin Scorsese
    A l´occasion de la sortie du film « Silence » de Martin Scorsese, en salles le 8 février 2017, Emmanuelle Dancourt est allée interviewer le cinéaste lors de sa venue à Paris. Ce film est l´adaptation du roman éponyme de Sh?saku End?, il traite de Jésuites en mission dans le Japon du XVIIème siècle et des persécutions de chrétiens qui ont suivi. Cette interview exclusive est retransmise dans son intégralité au cours de cette émission spéciale. Sur le plateau de V.I.P, deux experts commentent ce film qui est certainement l´un des plus personnels de Martin Scorsese, puisqu´il aura travaillé durant 25 ans sur cette adaptation. Les invités d´Emmanuelle Dancourt cette semaine sont le Père François Euvé, lui-même Jésuite et rédacteur en chef de la revue ETVDES, ainsi que Valérie de Marnhac, critique cinéma pour l´association SIGNIS. Une émission « Spéciale Martin Scorsese » autour d´un de ses plus grands films !
  • Samedi 28 janvier 2017

    Frank Michael

    Frank Michael
    Le chanteur italo-belge Frank Michael est cette semaine l´invité d´Emmanuelle Dancourt dans V.I.P. Il démarre sa carrière en 1974 alors qu´il est encore technicien en électronique dans une usine. Son succès va grandissant très rapidement et ne s´est jamais interrompu jusqu´à aujourd´hui. Son public, majoritairement féminin, lui est d´une extrême fidélité et il sait parfaitement lui en être reconnaissant depuis toujours. De « Dites-lui que je l´aime » à « Toutes les femmes sont belles » en passant par « Combien de roses », ses succès les plus populaires, il fait de l´amour son thème de prédilection dans ses chansons. Son dernier opus nommé « Ecouter les femmes » est sorti en novembre 2016 chez Warner Music France. Dans cette émission, il se livre avec beaucoup de douceur et de sincérité sur son parcours étonnant, il partage également sa grande foi chrétienne et en particulier sa dévotion à la Sainte Vierge.
  • Samedi 14 janvier 2017

    Louis de Bourbon

    Louis de Bourbon
    C´est Louis de Bourbon, duc d´Anjou et prétendant légitimiste aux trônes de France et de Navarre qui est reçu cette semaine par Emmanuelle Dancourt. Franco-espagnol et né en 1974 d´Alphonse de Bourbon et de Carmen Martínez-Bordiú y Franco, il doit faire face à plusieurs épreuves dès son enfance, notamment les décès tragiques de son frère aîné François de Bourbon dans un accident de voiture en 1984, puis de son père lors d´un accident de ski en 1989. Aujourd´hui marié à la Vénézuélienne María Margarita Vargas Santaella, il vit à Madrid et travaille en tant que vice-président international de la Banco Occidental de Descuento (BOD). Par ailleurs très sportif, il pratique notamment le hockey sur glace, l´équitation et la course à pieds. Malgré son statut, c´est un homme d´une grande humilité que cette émission permet de découvrir. Portrait d´un prince très attachant.
  • Samedi 7 janvier 2017

    Christian Streiff

    Christian Streiff
    Dans VIP cette semaine, Emmanuelle Dancourt reçoit le chef d´entreprise Christian Streiff. En 2008, alors qu´il était PDG de PSA Peugeot Citroën et avait un rythme de vie effréné, il est victime d´un AVC qui l´oblige à revoir l´organisation de son quotidien. Il raconte son combat et sa rééducation dans le livre « J´étais un homme pressé » paru en 2014 aux éditions du Cherche Midi. Il doit presque tout réapprendre et stimuler sa mémoire, mais grâce au soutien de son épouse et de ses enfants, il finit par y parvenir. Il apprend à vivre autrement et à enfin prendre le temps. Le témoignage très profond d´un homme qui regarde le monde avec de nouveaux yeux.
  • Samedi 31 décembre 2016

    Thierry Ardisson

    Thierry Ardisson
    C´est l´animateur, producteur et écrivain Thierry Ardisson qui est reçu cette semaine par Emmanuelle Dancourt pour clôturer l´année 2016. Il vient présenter un ouvrage qui lui tient à coeur - « Les Fantômes des Tuileries » (Flammarion) - dans lequel il revient sur le destin malheureux de cinq petits dauphins qui n´ont jamais pu régner. C´est l´occasion de revenir sur son parcours extrêmement riche ! Il débute une carrière dans la publicité et crée des slogans devenus cultes. Lorsqu´il se tourne vers la télévision, il est encore novateur de concepts avec des émissions telles que « Lunettes noires pour nuits blanches », « 93, faubourg Saint-Honoré », « Tout le monde en parle », « Salut les Terriens » et bien d´autres... C´est l´occasion aussi pour lui d´exprimer son attachement à ses racines chrétiennes et sa foi en Jésus-Christ. Un homme d´une grande authenticité qui se livre en profondeur.
  • Samedi 24 décembre 2016

    Soeur Marie Keyrouz

    Soeur Marie Keyrouz
    Pour son émission de Noël, c´est une invitée hors du commun que reçoit Emmanuelle Dancourt en la personne de Soeur Marie Keyrouz. A la fois religieuse et cantatrice, elle parcourt le monde et fait résonner sa voix d´une pureté inouïe et d´une technique parfaite, en chantant Dieu et la Paix. Originaire du Liban, c´est durant la guerre civile, en 1984, que Soeur Marie Keyrouz crée « L´Ensemble de la Paix » dont les membres sont issus de toute confession. Si elle ne puise que dans le répertoire sacré pour chanter, Soeur Marie Keyrouz explore autant la musique occidentale que la musique orientale pour exprimer sa foi. Elle a aussi fondé en 1994 l´IICS (Institut International de Chant Sacré) afin de transmettre son expérience spirituelle et artistique à ceux qui le souhaitent. Très sensibilisée au sort que les guerres réservent aux enfants dans le monde entier, Soeur Marie Keyrouz est aussi la fondatrice de l´association « Enfance pour la Paix » au profit de laquelle sont versés les bénéfices des ventes de ses disques et de ses concerts. Et comme elle le dit elle-même : « Le Mal qui envahit le monde ne sera vaincu qu´avec le Beau et le Sacré ». Une émission à ne pas manquer !
  • Samedi 10 décembre 2016

    Harlan Coben

    Harlan Coben
    C´est le maître du suspense qui est reçu cette semaine par Emmanuelle Dancourt puisque l´écrivain américain Harlan Coben profite de son passage à Paris pour faire une halte dans V.I.P ! Auteur à succès de thrillers aussi poignants que « Ne le dis à personne », « Une chance de trop », « Juste un regard » ou encore « Faute de preuves », Harlan Coben présente aujourd´hui son dernier ouvrage « Intimation » aux éditions Belfond. Eminemment sympathique et doté d´un très grand sens de l´humour, il se confie dans cette émission sur son parcours et sur sa passion pour l´écriture dont il a fait son moteur. Un grand monsieur, au sens propre comme au sens figuré !
  • Samedi 3 décembre 2016

    Michel Serres

    Michel Serres
    Cette semaine c´est l´Académicien Michel Serres, prolifique philosophe et historien des sciences, qui est reçu par Emmanuelle Dancourt dans V.I.P. Cet homme passionnant et passionné revient sur ses trois derniers ouvrages parus aux éditions du Pommier : « Darwin, Bonaparte et le Samaritain. Une philosophie de l´histoire », « Hergé mon ami » (réédition) et « La légende des anges. Hermès, Gabriel, Türing », très beau livre illustré. Une délicieuse rencontre avec un homme brillant et enjoué qui conserve plus que jamais son âme d´enfant.
  • Samedi 26 novembre 2016

    Lynda Lemay

    Lynda Lemay
    C´est la talentueuse et généreuse auteur-compositeur-interprète québécoise Lynda Lemay qui est reçue cette semaine par Emmanuelle Dancourt. A l´aube de ses 50 ans elle revient sur sa carrière riche de plus de 25 années d´activité. C´est une femme rayonnante et une artiste lumineuse que l´on découvre, toujours en quête d´observation de la condition humaine qu´elle retranscrit toujours avec beaucoup de subtilité. Son dernier album « Décibels et des Silences » (Warner Music), actuellement dans les bacs est l´occasion pour elle d´entamer une tournée dans toute la France. Une émission à ne pas manquer !
  • Samedi 12 novembre 2016

    Olivier de Benoist

    Olivier de Benoist
    Cette semaine dans V.I.P, Emmanuelle Dancourt reçoit l´humoriste Olivier de Benoist, actuellement sur scène au Café de la Gare avec son one-man show « 0/40 ». C´est l´occasion pour lui de revenir sur les différentes étapes de son existence depuis son enfance dans une famille aristocrate à son succès de comédien et humoriste, en passant par ses études de droit et son activité de magicien. Beaucoup de profondeur accompagne cet artiste qui n´hésite pas non plus à parler de sa foi.