V.I.P.

Visages Inattendus de Personnalités

Samedi à 20h40.

Présenté par Emmanuelle Dancourt.

VIP est un tête à tête de 52 minutes présenté par Emmanuelle Dancourt diffusé le samedi soir sur KTO. Pour cette saison 2016, nouveau format pour VIP, qui revient à sa recette d’origine : Emmanuelle Dancourt reçoit une célébrité et l’interroge sur ses ressorts intérieurs… Une conversation intime et spirituelle.

V.I.P.

Louis de Bourbon / V.I.P.

C´est Louis de Bourbon, duc d´Anjou et prétendant légitimiste aux trônes de France et de Navarre qui est reçu cette semaine par Emmanuelle Dancourt. Franco-espagnol et né en 1974 d´Alphonse de Bourbon et de Carmen Martínez-Bordiú y Franco, il doit faire face à plusieurs épreuves dès son enfance, notamment les décès tragiques de son frère aîné François de Bourbon dans un accident de voiture en 1984, puis de son père lors d´un accident de ski en 1989. Aujourd´hui marié à la Vénézuélienne María Margarita Vargas Santaella, il vit à Madrid et travaille en tant que vice-président international de la Banco Occidental de Descuento (BOD). Par ailleurs très sportif, il pratique notamment le hockey sur glace, l´équitation et la course à pieds. Malgré son statut, c´est un homme d´une grande humilité que cette émission permet de découvrir. Portrait d´un prince très attachant.

Diffusé le 14/01/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "V.I.P." sur KTO
  • 17/01/2017 22:20 : Louis de Bourbon
  • 19/01/2017 01:55 : Louis de Bourbon
  • 19/01/2017 10:54 : Louis de Bourbon
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 7 janvier 2017

    Christian Streiff

    Christian Streiff
    Dans VIP cette semaine, Emmanuelle Dancourt reçoit le chef d´entreprise Christian Streiff. En 2008, alors qu´il était PDG de PSA Peugeot Citroën et avait un rythme de vie effréné, il est victime d´un AVC qui l´oblige à revoir l´organisation de son quotidien. Il raconte son combat et sa rééducation dans le livre « J´étais un homme pressé » paru en 2014 aux éditions du Cherche Midi. Il doit presque tout réapprendre et stimuler sa mémoire, mais grâce au soutien de son épouse et de ses enfants, il finit par y parvenir. Il apprend à vivre autrement et à enfin prendre le temps. Le témoignage très profond d´un homme qui regarde le monde avec de nouveaux yeux.
  • Samedi 31 décembre 2016

    Thierry Ardisson

    Thierry Ardisson
    C´est l´animateur, producteur et écrivain Thierry Ardisson qui est reçu cette semaine par Emmanuelle Dancourt pour clôturer l´année 2016. Il vient présenter un ouvrage qui lui tient à coeur - « Les Fantômes des Tuileries » (Flammarion) - dans lequel il revient sur le destin malheureux de cinq petits dauphins qui n´ont jamais pu régner. C´est l´occasion de revenir sur son parcours extrêmement riche ! Il débute une carrière dans la publicité et crée des slogans devenus cultes. Lorsqu´il se tourne vers la télévision, il est encore novateur de concepts avec des émissions telles que « Lunettes noires pour nuits blanches », « 93, faubourg Saint-Honoré », « Tout le monde en parle », « Salut les Terriens » et bien d´autres... C´est l´occasion aussi pour lui d´exprimer son attachement à ses racines chrétiennes et sa foi en Jésus-Christ. Un homme d´une grande authenticité qui se livre en profondeur.
  • Samedi 24 décembre 2016

    Soeur Marie Keyrouz

    Soeur Marie Keyrouz
    Pour son émission de Noël, c´est une invitée hors du commun que reçoit Emmanuelle Dancourt en la personne de Soeur Marie Keyrouz. A la fois religieuse et cantatrice, elle parcourt le monde et fait résonner sa voix d´une pureté inouïe et d´une technique parfaite, en chantant Dieu et la Paix. Originaire du Liban, c´est durant la guerre civile, en 1984, que Soeur Marie Keyrouz crée « L´Ensemble de la Paix » dont les membres sont issus de toute confession. Si elle ne puise que dans le répertoire sacré pour chanter, Soeur Marie Keyrouz explore autant la musique occidentale que la musique orientale pour exprimer sa foi. Elle a aussi fondé en 1994 l´IICS (Institut International de Chant Sacré) afin de transmettre son expérience spirituelle et artistique à ceux qui le souhaitent. Très sensibilisée au sort que les guerres réservent aux enfants dans le monde entier, Soeur Marie Keyrouz est aussi la fondatrice de l´association « Enfance pour la Paix » au profit de laquelle sont versés les bénéfices des ventes de ses disques et de ses concerts. Et comme elle le dit elle-même : « Le Mal qui envahit le monde ne sera vaincu qu´avec le Beau et le Sacré ». Une émission à ne pas manquer !
  • Samedi 10 décembre 2016

    Harlan Coben

    Harlan Coben
    C´est le maître du suspense qui est reçu cette semaine par Emmanuelle Dancourt puisque l´écrivain américain Harlan Coben profite de son passage à Paris pour faire une halte dans V.I.P ! Auteur à succès de thrillers aussi poignants que « Ne le dis à personne », « Une chance de trop », « Juste un regard » ou encore « Faute de preuves », Harlan Coben présente aujourd´hui son dernier ouvrage « Intimation » aux éditions Belfond. Eminemment sympathique et doté d´un très grand sens de l´humour, il se confie dans cette émission sur son parcours et sur sa passion pour l´écriture dont il a fait son moteur. Un grand monsieur, au sens propre comme au sens figuré !
  • Samedi 3 décembre 2016

    Michel Serres

    Michel Serres
    Cette semaine c´est l´Académicien Michel Serres, prolifique philosophe et historien des sciences, qui est reçu par Emmanuelle Dancourt dans V.I.P. Cet homme passionnant et passionné revient sur ses trois derniers ouvrages parus aux éditions du Pommier : « Darwin, Bonaparte et le Samaritain. Une philosophie de l´histoire », « Hergé mon ami » (réédition) et « La légende des anges. Hermès, Gabriel, Türing », très beau livre illustré. Une délicieuse rencontre avec un homme brillant et enjoué qui conserve plus que jamais son âme d´enfant.
  • Samedi 26 novembre 2016

    Lynda Lemay

    Lynda Lemay
    C´est la talentueuse et généreuse auteur-compositeur-interprète québécoise Lynda Lemay qui est reçue cette semaine par Emmanuelle Dancourt. A l´aube de ses 50 ans elle revient sur sa carrière riche de plus de 25 années d´activité. C´est une femme rayonnante et une artiste lumineuse que l´on découvre, toujours en quête d´observation de la condition humaine qu´elle retranscrit toujours avec beaucoup de subtilité. Son dernier album « Décibels et des Silences » (Warner Music), actuellement dans les bacs est l´occasion pour elle d´entamer une tournée dans toute la France. Une émission à ne pas manquer !
  • Samedi 12 novembre 2016

    Olivier de Benoist

    Olivier de Benoist
    Cette semaine dans V.I.P, Emmanuelle Dancourt reçoit l´humoriste Olivier de Benoist, actuellement sur scène au Café de la Gare avec son one-man show « 0/40 ». C´est l´occasion pour lui de revenir sur les différentes étapes de son existence depuis son enfance dans une famille aristocrate à son succès de comédien et humoriste, en passant par ses études de droit et son activité de magicien. Beaucoup de profondeur accompagne cet artiste qui n´hésite pas non plus à parler de sa foi.
  • Samedi 5 novembre 2016

    Patrick de Carolis

    Patrick de Carolis
    A l´occasion de la sortie de son livre autobiographique « Les ailes intérieures », publié chez Plon, c´est au tour de Patrick de Carolis d´être reçu par Emmanuelle Dancourt dans V.I.P. Ce grand monsieur de la télévision, créateur de l´émission culte « Des racines et des ailes », revient sur son parcours journalistique et son ascension fulgurante au poste de Président-Directeur-Général du groupe France Télévisions. Il se confie avec une belle émotion sur ses racines, sa famille, sa passion pour l´art et en particulier pour la peinture. Il dirige d´ailleurs aujourd´hui le Musée Marmottan Monet avec beaucoup d´investissement.
  • Samedi 29 octobre 2016

    Corneille

    Corneille
    Cette semaine c´est une rencontre exceptionnelle qu´Emmanuelle Dancourt nous fait vivre avec le chanteur Corneille qui revient de très loin. Rescapé du terrible génocide rwandais, il assiste au massacre de toute sa famille alors qu´il n´est qu´adolescent. Corneille se livre aujourd´hui dans un magnifique récit autobiographique - Là où le soleil disparaît (XO Editions) - qu´il a soigneusement pris le temps de rédiger : sa naissance en Allemagne, le retour de sa famille au Rwanda alors qu´il n´a que six ans, les massacres, l´exode au péril de sa vie, son exil en Allemagne puis au Canada et enfin le succès interplanétaire de ses chansons et son rapport au show business. Corneille est aussi un homme de foi qui s´est toujours senti guidé pour avancer sur sa route. Une rencontre forte et poignante.
  • Samedi 15 octobre 2016

    Gautier Capuçon

    Gautier Capuçon
    Le violoncelliste Gautier Capuçon est l´invité d´Emmanuelle Dancourt cette semaine. Ce musicien précoce démarre l´apprentissage de son instrument dès l´âge de 4 ans et demi avec beaucoup de brio et se fait vite remarquer à Chambéry, sa ville natale. Le virtuose poursuit son apprentissage au Conservatoire de Paris et remporte les prix les plus prestigieux à travers le monde. Il se produit aussi bien en musique de chambre qu´en soliste d´orchestre et collabore avec les plus grands interprètes de notre époque. Sur son dernier opus « BEETHOVEN - Sonatas & Variations for Cello & Piano », chez Warner Classics, dont quelques extraits sont diffusés durant l´émission, il forme un duo complice avec le pianiste Frank Braley. Gautier Capuçon se livre ici avec beaucoup de générosité et de simplicité sur son parcours et sur les enseignements qu´il en a tirés.