V.I.P.

Visages Inattendus de Personnalités

Samedi à 20h40.

Présenté par Emmanuelle Dancourt.

VIP est un tête à tête de 52 minutes présenté par Emmanuelle Dancourt diffusé le samedi soir sur KTO. Pour cette saison 2016, nouveau format pour VIP, qui revient à sa recette d’origine : Emmanuelle Dancourt reçoit une célébrité et l’interroge sur ses ressorts intérieurs… Une conversation intime et spirituelle.

V.I.P.

Christophe Malavoy / V.I.P.

Dans V.I.P cette semaine, Emmanuelle Dancourt reçoit un homme sensible, entier et engagé en la personne du comédien Christophe Malavoy. Il est connu du grand public pour ses interprétations au cinéma et à la télévision aussi diverses que dans « La femme de ma vie » de Régis Wargnier, « Association de malfaiteurs » de Claude Zidi ou « L´affaire Seznec » d´Yves Boisset, ainsi qu´au théâtre comme dans « Confidences trop intimes » sur une mise en scène de Patrice Leconte. Cependant il est aussi un homme altruiste très sensibilisé sur la question de la dignité à laquelle chaque personne a droit, en témoigne son engagement auprès de l´association S.O.S Amitié dont il est le parrain. A l´occasion de sa participation dans la pièce « Fausse Note » de Didier Caron, qu´il joue au Théâtre Michel avec Tom Novembre, il vient nous en dire davantage sur lui-même, sur ce qui le motive dans la vie, de ses espérances. Une belle occasion de retracer le parcours de cet artiste qui est également auteur, réalisateur et metteur en scène. Une émission avec un invité d´une humanité rare !

Diffusé le 11/11/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "V.I.P." sur KTO
  • 18/11/2017 20:40 : Michaël Hirsch
  • 19/11/2017 00:30 : Michaël Hirsch
  • 19/11/2017 06:03 : Michaël Hirsch
Les vidéos de l'émission
  • Samedi 4 novembre 2017

    Dr Alain Deloche

    Dr Alain Deloche
    L´invité d´Emmanuelle Dancourt cette semaine dans V.I.P est non seulement un grand chirurgien cardiaque mais également un humanitaire hors norme ! Il s´agit du Professeur Alain Deloche, précurseur dans le domaine de la cardiologie, et co-fondateur de « Médecins sans frontières » et « Médecins du monde », puis fondateur de « La chaîne de l´espoir ». Cette association permet à des enfants d´être soignés le mieux possible, soit à l´étranger, soit dans des hôpitaux qu´elle s´évertue à construire aux quatre coins du monde. Il raconte ses combats dévoués à cette cause très noble dans son livre « Un éléphant blanc ça ne change pas de couleur » aux éditions Michel Lafon. Portrait d´un homme éminemment sympathique, convaincu et convaincant. Un beau modèle de combativité !
  • Samedi 28 octobre 2017

    Anne-Dauphine Julliand

    Anne-Dauphine Julliand
    L´invitée d´Emmanuelle Dancourt dans V.I.P cette semaine est la journaliste Anne-Dauphine Julliand. Auteur en 2011 du livre autobiographique « Deux petits pas sur le sable mouillé » dans lequel elle évoque la maladie de ses deux très jeunes filles Thaïs et Azylis, son récit imprégné d´une foi et d´une espérance immenses en a bouleversé plus d´un. Elle revient aujourd´hui avec le documentaire édifiant « Et les mistrals gagnants » dont la sortie DVD est prévue le 2 novembre. Elle y suit le quotidien de cinq enfants malades mais non moins attachés au bonheur et aux plaisirs de l´existence ! Charles, Ambre, Imad, Tugdual et Camille ont accepté avec leur famille de se laisser filmer par la caméra toujours délicate et respectueuse d´Anne-Dauphine Julliand et nous délivrent un message d´espérance inouïe ! « C´est pas parce qu´on est malade qu´on peut pas être heureux », dit l´un des enfants. Et Anne-Dauphine Julliand nous le prouve grâce à son film magnifique d´authenticité. Un véritable enseignement de la vie et une émission d´une profondeur rare !
  • Samedi 21 octobre 2017

    Daniel Lévi

    Daniel Lévi
    Il a incarné l´une des figures bibliques les plus importantes, le patriarche Moïse, en 2000 dans la comédie musicale « Les Dix Commandements »... C´est le chanteur Daniel Lévi qui est cette semaine l´invité d´Emmanuelle Dancourt dans V.I.P ! On se remémore parfaitement de l´étincelant final de la comédie musicale « L´envie d´aimer » si bien incarné par Daniel Lévi et repris sur toutes les radios et télévisions ! Cette année, il sort un album éponyme dans lequel il fait une relecture de ce qui lui importe. Daniel Lévi est une grande voix, certes, mais c´est aussi un homme profondément spirituel et très attaché à la pratique religieuse du Judaïsme. Il se confie sur ce qui l´anime et sur ce qui le guide... Une émission éminemment spirituelle !
  • Samedi 14 octobre 2017

    Michel Boujenah

    Michel Boujenah
    C´est un immense artiste français, au coeur généreux et chaleureux que reçoit cette semaine Emmanuelle Dancourt dans V.I.P ! Il est tour à tour comédien, on l´avait adoré dans « Trois hommes et un couffin » et dans « Le nombril du monde » ou réalisateur, on se souvient de ses films « Père et Fils », « Trois amis » et plus récemment « Le Coeur en braille ». Il est aussi un célèbre humoriste au regard toujours tendre et sensible sur le monde qui l´entoure. Il est actuellement au Théâtre de la Gaîté Montparnasse dans son superbe one-man show « Ma vie encore plus rêvée » lors duquel on passe aisément du rire aux larmes avec une sincérité étonnante, notamment lorsqu´il dénonce avec effroi le sort malheureux des chrétiens d´Orient. Une âme altruiste qui se livre en profondeur à écouter avec émotion !
  • Samedi 7 octobre 2017

    Dominique Wolton

    Dominique Wolton
    Cette semaine c´est le sociologue et directeur de recherches au CNRS, Dominique Wolton qui est l´invité d´Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P. Grand spécialiste des médias et de la communication, il s´est illustré par le passé en publiant des livres d´entretien avec d´éminentes personnalités : Raymond Aron, Mgr Jean-Marie Lustiger Jacques Delors. C´est avec surprise qu´il a appris que le pape François acceptait lui aussi une rencontre. Après plusieurs séjours à Rome, une amitié semble nouée entre les deux hommes, et Dominique Wolton en a rapporté, cette rentrée, un livre passionnant et passionné : « Pape François. Politique et Société » paru aux éditions de l´Observatoire. Le chercheur a été manifestement séduit par l´audace du pape et la puissance de sa communication au monde, tout autant que par sa confiance dans le dialogue personnel, par la simplicité de son accueil ; le livre dévoile-t-il davantage François ou Dominique ? Dominique Wolton, agnostique, homme pour qui « la communication est la condition de la paix », nous raconte une longue rencontre qui l´a bouleversé.
  • Samedi 30 septembre 2017

    Christophe Dechavanne

    Christophe Dechavanne
    Précurseur en son domaine, Christophe Dechavanne est cette semaine l´invité d´Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P. L´animateur-producteur de radio et de télévision, fondateur de la société de production « Coyote », est bien connu du grand public français pour ses émissions de talk-shows « Ciel, mon mardi ! » et « Coucou c´est nous », mais aussi ses présentations non dénuées d´humour de jeux tels que « La roue de la fortune », « Une famille en or » ou plus récemment « The Wall ». Et c´est également lui qui a repris depuis décembre 2015, par le biais de sa société « Coyote Live », la production de la tournée « Age tendre, la tournée des idoles » qui regroupe grand nombre de stars de la chanson (Sheila, Dave, Michèle Torr, Nicoletta, Dick Rivers, Stone etc...). Une relecture d´un parcours riche et singulier !
  • Samedi 23 septembre 2017

    Frédéric Thiriez

    Frédéric Thiriez
    Frédéric Thiriez est l´invité de l´émission de cette semaine dans VIP. On le connaît surtout pour avoir été pendant 14 ans le président de la Ligue Nationale de Football en France, mais c´est le passionné d´alpinisme que reçoit Emmanuelle Dancourt, puisqu´il vient en effet présenter son « Dictionnaire amoureux de la montagne » ! C´est un échange d´une richesse rare qui s´opère sur le plateau, car Frédéric Thiriez est un homme qui s´intéresse à tout. Une belle émission à découvrir.
  • Samedi 16 septembre 2017

    Timothée de Fombelle

    Timothée de Fombelle
    Cette semaine, c´est l´écrivain à succès de romans pour la jeunesse, Timothée de Fombelle, qui est l´invité d´Emmanuelle Dancourt dans VIP. De « Tobie Lolness » à « Vango » en passant par « Le livre de Perle » et le conte musical « Georgia », il est une star chez les adolescents de la planète entière ! Mais c´est de son premier livre pour adultes qu´il vient parler ici : « Neverland » est un essai poétique sur l´enfance (encore et toujours son domaine de prédilection) dans lequel il livre aussi grand nombre de ses souvenirs. Une émission riche avec une personnalité passionnante !
  • Samedi 9 septembre 2017

    Olivier Delacroix

    Olivier Delacroix
    VIP fait sa rentrée sur KTO et c´est le journaliste Olivier Delacroix qui inaugure la saison ! C´est auprès de Christophe Dechavanne puis de Karl Zéro qu´il fait ses armes de journaliste avant de se tourner vers l´investigation. Il mène en parallèle une carrière de chanteur avec le groupe « Black Maria » de 1987 à 1998. Emmanuelle Dancourt l´accueille à l´occasion d´une double actualité : une nouvelle saison de son émission « Dans les yeux d´Olivier » et la sortie de son premier album solo « Amor ». Ce dernier, qu´il a écrit et composé, lui a demandé un temps de préparation de six années entre Essaouira - où il aime se réfugier - et Paris. Olivier Delacroix était déjà venu sur le plateau de VIP en 2014 et pour son second passage dans l´émission, c´est toujours avec beaucoup de sensibilité et d´authenticité qu´il se livre sur son métier, sur sa passion pour la musique et sur sa quête spirituelle toujours plus riche. Une personnalité très attachante à découvrir ou à redécouvrir !
  • Samedi 24 juin 2017

    Christophe Barratier

    Christophe Barratier
    C´est le metteur en scène Christophe Barratier qui est cette semaine l´invité d´Emmanuelle Dancourt sur le plateau de V.I.P pour présenter sa double actualité ! Tout d´abord, la déclinaison en comédie musicale de son film culte « Les choristes », actuellement aux Folies Bergère puis en tournée dans toute la France. Et puis la création très attendue, au Palais des Sports, de la fresque musicale « Jésus. De Nazareth à Jérusalem » sur des musiques de Pascal Obispo. C´est un homme en recherche sincère et profonde qui se confie sur sa démarche de revisiter avec le plus de précision possible les trois dernières années de la vie du Christ. Une belle émission à ne pas manquer !