Confirmation, sacrement, KTOLe sacrement est le signe visible du don de Dieu. L’Église catholique en reconnaît sept. Les trois sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation. Les deux sacrements de guérison : la Réconciliation et l’Onction des malades. Les sacrements de l’engagement : l’Ordre, si on est appelé à devenir diacre ou prêtre, et le Mariage.

Porteur de grâces bien spécifiques le sacrement de Confirmation est très souvent négligé. Les raisons sont multiples, la première communion est considérée par beaucoup de parents comme l’accomplissement de la vie chrétienne de leur enfant qu’ils retirent alors du catéchisme. Quand vient l’adolescence, le jeune chrétien ne rencontre souvent personne pour demander ce sacrement qui marque son entrée dans l’âge adulte. Quelle est la particularité de ce sacrement qui le rend si nécessaire ?

À travers ce rituel, c'est l´Esprit Saint que Jésus veut nous donner. Pourquoi un tel don ? Pour être capables d´abord de distinguer la présence de Dieu dans nos vies, et, ensuite, aider les autres à la reconnaitre dans leur propre existence. On ne peut pas vivre la foi en Christ sans en témoigner et la foi grandit et se fortifie quand on la partage. Affirmer sa foi peut faire peur. L´Esprit Saint donne la force de surmonter cette peur. Une émission diffusée à 21h35 sur KTO.

Les autres Vidéos sur la série Les Sacrements