La foi chrétienne a été l'un des invités surprises de la campagne présidentielle, sujet de rassemblement et élément de discernement pour certains, cause de moqueries et d’attaques pour d’autres. Alors que la France est encore suspendue entre les deux tours de l’élection présidentielle, KTO vous invite à écouter une conférence du Père Nicolas Buttet sur les enjeux qui bousculent la foi de notre pays.

Cette conférence a été donnée la veille du premier tour, le vendredi 21 avril 2017, à la basilique Notre-Dame des Victoires (Paris) lors d’une soirée organisée par les Semeurs d’Espérance lors d’une veillée à caractère exceptionnel pour la France.

Habitué de ces soirée de prière, adoration, louange et conférence, le Père Nicolas Buttet, suisse, est le fondateur et modérateur de la Fraternité Eucharistein et de plusieurs fondations et œuvres en Suisse et dans d'autres pays.

Cette conférence vient nous rappeler que la politique n'est pas à laisser de côté par les chrétiens, parce que ses enjeux exigent au contraire une présence de la parole et de l'action des chrétiens dans la vie de notre pays. Une réflexion qui sera aussi éclairée par la série Vies de Famille en trois épisodes, La politique et les enfants, avec le premier épisode ce mercredi, Eveiller à une conscience politique.

Hors-série Quelle Foi pour la France ? par le Père Nicolas Buttet, à voir sur KTO ce mardi 25 avril à 20h40, et à revoir ensuite sur cette page.