A la suite du combat victorieux de Jésus crucifié contre les forces de la Mort, l’Église contemple aujourd’hui le Christ au tombeau, dans le "repos" du Samedi Saint. A 12h30, KTO retransmet en direct l’Office de la descente aux enfers prié à l’église Saint-Gervais par les Fraternités monastiques de Jérusalem.

Ce samedi, l’Eglise toute entière est en attente : elle est comme Marie, parfaite croyante qui conserva la foi et qui espéra contre toute espérance en la Résurrection de Jésus. Une Résurrection fêtée par toute l’Eglise ce soir lors de la Vigile pascale 2017, la « Mère de toutes les liturgies », le cœur et le sommet de l’année liturgique. Dès 21h et avec un grand feu, lumière du Ressuscité partagée entre tous, KTO vous donne rendez-vous pour participer à la retransmission de cette Vigile en direct de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Après la longue veille dans l’obscurité de la Vigile pascale, l’Alléluia de la résurrection retentira de nouveau : le Christ a vaincu la mort, et nous avec lui.

Durant cette célébration, les catholiques renouvellent les promesses de leur baptême et de nombreux baptêmes sont célébrés.

Toute la programmation KTO pour la Semaine Sainte est à retrouver sur cette page.