Semaine missionnaire mondiale« Le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde (…) nous invite à considérer la mission ad gentes comme une grande, immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle.  Nous sommes tous invités à  “sortir”, en tant que disciples missionnaires » a rappelé le Pape François dans son message annonçant la Journée Missionnaire Mondiale du 24 octobre 2016.

Depuis 1926, toutes les paroisses sont invitées à célébrer cette Journée Missionnaire Mondiale afin de s’informer sur la vie des communautés chrétiennes à travers le monde ; prier pour la Mission ; faire un geste de partage en faveur du Fonds Missionnaire Mondiale. En effet, cette quête mondiale est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 110 diocèses, de construire des chapelles, des églises, des lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), d’assurer une formation pastorale pour plus de 77 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, et de favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation.

A l’occasion de la Semaine missionnaire mondiale qui précède cette Journée, KTO donne chaque jour la parole à des laïcs et des consacrés sur le thème donné par le Pape François : « Église missionnaire, témoin de miséricorde ». De quoi prier, découvrir l’activité missionnaire de l’Eglise et devenir soi-même davantage missionnaire. Un rendez-vous quotidien réalisé en partenariat avec les Œuvres Pontificales Missionnaires.

Interview de Mgr Patrick Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon, directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM), diffusée à 12h25 sur KTO, à revoir après sa diffusion sur cette page. L'ensemble des interviews seront à retrouver en suivant ce lien.