Yasmina di MeoL’artiste qui donne ce Concert intime est née au Liban en temps de guerre. A 6 ans, avec sa famille chrétienne, ils sont venus vivre à Paris. Dix ans plus tard, Yasmina di Meo s’est consacrée à la chanson à un niveau professionnel. Aujourd’hui, elle écrit et compose ses chansons en s’inspirant de la musique pop, et des chants et prières byzantins, de son amour pour son pays natal, de la beauté de la Création, de ses amours et de ses voyages.

En septembre 2015, le jeune femme a publié son deuxième album, proche de ses origines, de sa culture plurielle et de sa foi chrétienne. En effet, depuis son plus jeune âge, sa rencontre avec le Seigneur et son engagement pour la musique, étroitement liés et indissociables, constituent son principal chemin. Dans un style entre pop-rock et musique world, elle y chante en grec et en arabe dans ses adaptations des chants byzantins de son enfance, mais également des compositions en anglais et en français.

Le troisième samedi de chaque mois, KTO et Ultréïa proposent  une émission de 52 minutes, tournée dans les conditions du direct et en public : Le Concert intime. Cette fois-ci, Yasmina di Meo est donc reçue par le chanteur Grégory Turpin et Emmanuelle Dancourt, pour ce temps de dialogue spirituel et musical, suivi d'un temps de concert "live". Et c’est bien au pays de ses pères et de sa foi qu’elle nous entraîne.

Le Concert intime à voir sur KTO samedi 23 janvier à partir de 20h40, et à revoir ensuite sur cette page.