Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Benoît XVI en Croatie

Benoît XVI en Croatie

 

Voyage du Pape Benoît XVI en Croatie
KTO vous invite à suivre les pas de Benoît XVI, lors de sa première visite pastorale en Croatie les 4 et 5 juin. Il vient à la rencontre des familles et des jeunes de ce pays à 80% catholique, qui aspire à rejoindre l’Union Européenne. Benoît XVI rendra hommage à la mémoire du bienheureux Louis Stepinac, archevêque de Zagreb entre 1937 à 1960, figure emblématique de la résistance au fascisme et au communisme, mort en résidence surveillée et béatifié par Jean-Paul II en 1998.

 

Programme des retransmissions :

 

Samedi 4 juin 2011

11h–11h45Cérémonie de bienvenue à l’aéroport international de Zagreb.
19h30-21h : Veillée de prière avec les jeunes. Toute la jeunesse du pays est invitée à se rassembler autour du pape, place Ban Josip Jelacic.

Flashs d’information à 8h40 et 15h

Dimanche 5 juin 2011

9h30-12h20 : Messe à l'hippodrome de Zagreb. Le pape préside l’eucharistie à l’occasion du rassemblement national des familles catholiques croates.

17h-18h30 : Célébration des vêpres à Zagreb. Après avoir présidé cet office en compagnie d'évêques, prêtres, religieux, religieuses et séminaristes, le pape ira se recueillir sur la tombe du bienheureux cardinal Alojzije Stepinac.

19h15-19h45Cérémonie de congé à l’aéroport international de Zagreb.

 

Flashs d’information à 8h40, 15h et 20h35

Commentaires des retransmissions : Thomas Wallut et Philippine de Saint-Pierre

 

Cliquez sur les liens correspondants pour revoir ces programmes après leur diffusion.

 

 

A voir dès maintenant pour mieux comprendre les enjeux de ce voyage pontifical : 
A l'occasion du voyage de Benoît XVI en Croatie, les 4 et 5 juin, Eglises du monde vous emmène dans ce pays à l'identité catholique affirmée et fortement attaché au pape. Notre invité est Georges-Marie Chenu, ambassadeur de France à Zagreb de 1992 à 1994. Il a vécu les premières années d'indépendance de la Croatie, et a vu l'Eglise croate jouer un rôle de premier plan. Un magazine présenté par Pierre Schmidt.