Jeudi 29 janvier 2015, Saint Sulpice Sévère

Nos émissions

Documentaire

Environ 45 films documentaires de 52 minutes sont coproduits par KTO, qui en diffuse au total 150. Une partie d'entre eux est disponible sur Internet. La chaîne privilégie des documents mettant en valeur une vision chrétienne de l'homme, une lecture des questions de société au regard de la doctrine sociale de l'Église, une (re)découverte du patrimoine culturel chrétien. Les documentaires sont aussi l'occasion de découvrir des grandes figures du christianisme, à travers des portraits ou des récits, et de partir à la rencontre des communautés chrétiennes à travers le monde. Ces films sont régulièrement remarqués dans la presse et sélectionnés dans les festivals.

 

Les vidéos de l'émission

Documentaire - Diffusé le 29/12/2014 / Durée :52 mn

Soleils couchants

" Soleils Couchants " est un portrait croisé de six personnes âgées de plus de 95 ans. Ils sont prêtres retraités, religieuses, laïcs catholiques. Ils sont filmés dans les paysages qu'ils ont choisis pour passer leurs dernières années. Ils témoignent d'un siècle d'existence chrétienne - et de ce que c'est de toucher au terme de leur vie terrestre. Une coproduction KTO/COMMUNE IMAGE MÉDIA, 2014. Réalisé par Bruno Aguila.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Documentaire - Diffusé le 28/12/2014 / Durée :52 mn

Trois soeurs

Soeur Edwige, Soeur Marie-Charlotte et Soeur Thérèse-Augustin appartiennent à la congrégation Notre Dame de la Paix. Elles viennent de Côte d'Ivoire. Elles sont arrivées à Marseille pour animer la vie religieuse dans le nord de la ville, à l'Estaque et dans les quartiers populaires alentour. Dans un surprenant mouvement de l'histoire, un étrange retournement, elles remplissent désormais le rôle des soeurs missionnaires de leur enfance africaine. Une coproduction KTO/Eléazar productions, 2014 - Réalisé par Julie Aguttes.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Documentaire - Diffusé le 24/12/2014 / Durée :52 mn

La fabrique de la lumière

Poitiers, la ville aux Cent Clochers. Depuis la nuit des temps, ici, la flamme de la foi brûle d'une église à l'autre, d'un monastère à l'autre, St Martin, St Hilaire, Sainte Radegonde l'ont transmise depuis l'aube des temps. La dernière ciergerie de Poitiers, n'en a plus pour longtemps : Denise Guédon a 100 ans et son fils prend sa retraite, sans successeur...Quant à Jean-Christophe, l'aîné de ses petits-fils, il est bien loin de tout cela...Pourtant, l'arrivée d'une flamme a embrasé la place du marché, et il s'est arrêté, intrigué par cette flamme qu'il croise, dans des lieux si différents. Cette flamme, qui met les jeunes en route et les enfants en joie, n'est-ce pas la flamme qui continue d'animer incroyablement sa chère grand-mère ? Celle qui se transmet depuis des générations dans les cloîtres, et sur les baptistères depuis plus de 1000 ans ? Alors, comme par magie, en ce temps de Noël, c'est le temps tout entier, qui est transfiguré. KTO/DOCSIDE PRODUCTION, Laurence Monroe - 2014

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Documentaire - Diffusé le 22/12/2014 / Durée :52 mn

Noël en Colombie

En Colombie, dans une des plus belles régions rurales du pays, la vie se transforme pendant la période de Noël. Ce parcours itinérant de village en village nous mène à la rencontre d'artisans et de paysans pour saisir l'âme rurale de la région de Boyacá, épicentre de la ferveur populaire colombienne. Une coproduction KTO/LA HUIT PRODCUTIONS, 2014. Réalisation de Lizette Lemoine et Aubin Hellot.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Documentaire - Diffusé le 17/12/2014 / Durée :52 mn

Santo subito IV : Vox ecclesiae

Mgr Slawomir Oder, postulateur, explique le déroulement du procès de canonisation de Jean Paul II. La vie et la mort du pape sont racontées par ses proches : Stanislaw Dziwisz, Mieczyslaw Mokrzycki et Emery Kabongo (ses secrétaires), René-Samuel Sirat (ancien grand rabbin de France), Henryk Wozniakowski (éditeur des "carnets intimes"), Birth Lejeune (épouse du professeur Lejeune) et Soeur Marie-Germaine (Petite Soeur de Jésus ayant connu Karol Wojtyla à Cracovie alors qu'il était prêtre). Leurs récits sont illustrés par des images d'archives et des séquences tournées à Rome, la veille et le jour de sa canonisation. Une coproduction KTO/STELLA PRODUCTIONS, 2014. Une réalisation Grzegorz Tomczak.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami