Mercredi 16 avril 2014, Saint Benoît-Joseph Labre

Nos émissions

Documentaire

Diffusé dans
 
  • Envoyer

    Envoyer à un ami

La semaine prochaine

Santo subito III : vox ecclesiae
Jean Paul II raconté d'un point de vue des témoignages de Monseigneur Kabongo, second secrétaire de Jean-Paul II, et Monseigneur Slawomir Oder, prélat du vicariat de Rome. Actuellement chanoine de la Basilique Saint-Pierre à Rome, l'archevêque Kabongo vivait auprès du pape de 1982 à 1988. Ses récits illustrés par des images d'archives évoquent des événements exceptionnels tels qu'un accident tragique qui a eu lieu pendant la célébration de la messe au stade de Kinshasa, et la vie ordinaire de tous les jours dans les appartements du pape au Vatican. Ainsi apparaît un portrait de Jean Paul II " en privée " - " pape de présence " curieux du monde et cherchant du contact de proximité avec les autres. Une coproduction KTO/ Stella productions. Une réalisation Grzegorz Tomczak.

 

Les vidéos de l'émission

Documentaire - Diffusé le 09/04/2014 / Durée :52 mn

Don Alberione

Juillet 2013, Journées Mondiales de la Jeunesse, à Rio de Janeiro. Plus d'un million de jeunes sont venus écouter le Pape François. Le thème de ces Journées Mondiales : la Nouvelle Évangélisation. Août 1914. Alors en pleine expansion, les médias permettent désormais de porter la parole de Dieu partout à travers le monde. Des outils extraordinaires pour lancer une Nouvelle Evangélisation. Un jeune prêtre du Nord de l'Italie décide d'en faire son cheval de bataille, anticipant ainsi de plus de cinquante ans les conclusions du Concile Vatican II. Son nom : le père Giacomo Alberione. Il est le fondateur d'un des groupes de presse les plus importants d'Italie, l'un des principaux artisans des profonds changements que l'Eglise et sa communication connaîtront au XXème siècle. Une coproduction KTO/MDAM, 2014. Réalisé par Massimo My.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Documentaire - Diffusé le 07/04/2014 / Durée :57 mn

Jean Rodhain et le Secours Catholique

De l'enfant à la santé fragile, sensible et réservé, à l'ecclésiastique inventif et volontaire, le parcours de Jean Rodhain est empreint de sa détermination et de son sens de l'organisation.De l'Aumônerie des prisonniers de guerre, qu'il a fondée avec l'aide d'une poignée de jeunes jocistes, au Secours Catholique et ses dizaines de milliers de bénévoles, il a fait preuve d'une exceptionnelle capacité d'adaptation, animé par un esprit sans cesse en éveil face à la nouveauté. Réalisé à partir de nombreuses images d'archives et d'entretiens de grands témoins, ce film propose de comprendre l'institution d'aujourd'hui, son fonctionnement et ses orientations à la lumière de l'histoire personnelle de Jean Rodhain son fondateur, et des événements qui ont marqué son existence et l'histoire contemporaine. Une coproduction KTO / Secours Catholique, 2014. Réalisé par Franck Salomé.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Documentaire - Diffusé le 31/03/2014 / Durée :52 mn

Sains de corps, saints d'esprit

" Mens sana in corpore sano ", un esprit sain dans un corps sain. La maxime date du premier siècle après Jésus Christ. Mais la formule exacte du poète Juvénal était bien " il faut prier afin d'obtenir un esprit sain dans un corps sain. " Bien qu'au 19ème siècle, la société ait souvent fait preuve de méfiance à l'égard du sport, à la fin du siècle, un certain nombre d'éducateurs chrétiens sont aux avant-postes de la redécouverte de ses vertus pédagogiques. Quelques années plus tard, le pape Jean Paul II a développé encore ce lien profond que fait la bible entre l'âme et le corps. Il a dit que la pratique du sport est " la plus belle activité qu'il nous soit donnée de vivre sur terre ". Nombreux sont les prêtres qui aujourd'hui chaussent leurs baskets comme d'autres prennent leur bâton de pèlerin. Une coproduction KTO/GRAND ANGLE PRODUCTIONS 2014. Réalisation de Thibaut Férié.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Documentaire - Diffusé le 24/03/2014 / Durée :52 mn

Le Fruit de vos entrailles

A Dakar, au Sénégal, la pouponnière des soeurs Franciscaines est un vrai don de Dieu pour les orphelins. Dans cet orphelinat où le quotidien est souvent difficile, les soeurs accompagnent et soignent des nourrissons sans parents. Dans la direction de la pouponnière ou on travaille au soin des enfants, le témoignage des soeurs est rayonnant de joie, et manifeste une tendresse puisée au coeur de Jésus. Le documentaire donne à voir combien ces religieuses vivent pleinement le charisme maternel, en servant ces nourrissons. Une coproduction KTO / Bo Travail ! 2014.

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami
Documentaire - Diffusé le 19/03/2014 / Durée :52 mn

Villa 21

En Argentine, les bidonvilles sont légion : on les appelle les "Villas miserias". De ces temples de la pauvreté, personne ne sort; peu d'étrangers sont autorisés à y entrer. Alors qu'il était encore Archevêque de Buenos Aires, celui qui allait devenir le Pape François se rendait régulièrement dans le plus grand bidonville de la ville : la "Villa 21". À l'intérieur des petites maisons de briques, la vie de chacun des 60 000 habitants du quartier mérite qu'on s'y attarde. Sur le versant visible, le chômage de masse, les problèmes d'accès aux soins, les défaillances du système éducatif, ou tout simplement la faim qui revient comme une vague... Mais au delà des clichés entendus sur la pauvreté, les gens du Barrio font plus que survivre."Villa 21" propose une immersion dans l'intimité de ces quartiers, à l'intérieur des abris de fortune, pour découvrir avec pudeur que les plus démunis sont tout sauf pauvres."

  • Lire

    Voir la video
  • Réagir

    Nous envoyer un commentaire
  • Envoyer

    Envoyer à un ami