L'histoire des relations judéo-chrétiennes / La Foi prise au Mot

Depuis quelque temps, les agressions verbales ou physiques contre les juifs se multiplient en Europe : insultes publiques, profanations de cimetières, attaques contre les biens et parfois les personnes... Comme chrétiens, il est de notre devoir de nous en indigner et de les combattre. Non seulement parce que tout dans la Révélation nous interdit catégoriquement de nous y associer, mais aussi, paradoxalement parce que nous en avons été très longtemps les auteurs, et que nous nous en sommes sortis. Nous autres chrétiens savons à la fois ce que c´est qu´être antijuif, et ce que c´est de sortir de l´antisémitisme. Ce numéro de la Foi prise au mot vous propose donc de revenir sur cette histoire des relations entre Juifs et Chrétiens en un rappel salutaire. Retrouvez Régis Burnet, avec ses deux invités : le Rabbin de Grenoble, Nissim Sultan, et le père Louis-Marie Coudray, directeur national du service pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des Évêques de France.

Diffusé le 02/06/2019 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 25/06/2019 03:18 : Regards sur Jésus
  • 25/06/2019 10:55 : Regards sur Jésus
  • 26/06/2019 04:19 : Regards sur Jésus
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot