Claudie Haigneré : " Il faut avoir l'audace de pousser la porte de ses rêves ". / Lumière intérieure

À l´occasion de la journée internationale des droits de la femme, nous recevons dans Lumière Intérieure Claudie Haigneré. Cette femme exceptionnelle a eu plusieurs vies en une. Après des études de médecine, elle intègre la cité spatiale européenne. Célèbre pour avoir été la première astronaute française, elle a ensuite été ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies, puis ministre déléguée aux affaires européennes. À l´origine du rapprochement entre la Cité des sciences et le Palais de la découverte, elle a dirigé pendant plusieurs années Universciences. Avec l'élégance et l'intelligence qui la caractérisent, elle vient partager son expérience et son vécu hors du commun, ainsi que les enseignements qu´elle en a tirés. Un moment privilégié pour creuser les notions de dépassement et d´infini. Et prendre ainsi de la hauteur...

Diffusé le 09/03/2019 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "Lumière intérieure" sur KTO
  • 17/06/2019 04:15 : Julie Arnold: " Tous les jours, il faut essayer de trouver un moment de joie. Aussi furtif soit-il "
  • 17/06/2019 10:25 : Julie Arnold: " Tous les jours, il faut essayer de trouver un moment de joie. Aussi furtif soit-il "
  • 18/06/2019 01:59 : Julie Arnold: " Tous les jours, il faut essayer de trouver un moment de joie. Aussi furtif soit-il "
Lumière intérieure

Trois samedis par mois, à 20h40, la journaliste Ariane Warlin reçoit en plateau une personnalité et nous donne à voir sa lumière intérieure. Journalistes, chroniqueurs, auteurs, artistes, sportifs livrent leur regard sur le monde, sur la vie, leur ressort intérieur, leur raison de se lever le matin.

Lumière intérieure