Olivia de Lamberterie : « Après une disparition, il faut réussir à apprivoiser le vide » / Lumière intérieure

« Il faut garder nos morts dans nos vies de la façon la plus vivante et la plus joyeuse possible ». L'invitée qui s'exprime ainsi sur le plateau de Lumière Intérieure est une journaliste et critique littéraire française. Chroniqueuse pour différentes émissions littéraires, elle est par ailleurs rédactrice en chef adjointe du magazine Elle. Après s´être plongée pendant des années dans les écrits des autres, elle a saisi à son tour la plume pour évoquer la mort du frère qu´elle aimait tant. L´occasion de partager sa propre perception de la mort et de souligner l´importance de célébrer ceux qui ne sont plus. Un récit très personnel et des questionnements existentiels dont elle vient parler avec émotion sur KTO.

Diffusé le 23/02/2019 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "Lumière intérieure" sur KTO
  • 17/06/2019 04:15 : Julie Arnold: " Tous les jours, il faut essayer de trouver un moment de joie. Aussi furtif soit-il "
  • 17/06/2019 10:25 : Julie Arnold: " Tous les jours, il faut essayer de trouver un moment de joie. Aussi furtif soit-il "
  • 18/06/2019 01:59 : Julie Arnold: " Tous les jours, il faut essayer de trouver un moment de joie. Aussi furtif soit-il "
Lumière intérieure

Trois samedis par mois, à 20h40, la journaliste Ariane Warlin reçoit en plateau une personnalité et nous donne à voir sa lumière intérieure. Journalistes, chroniqueurs, auteurs, artistes, sportifs livrent leur regard sur le monde, sur la vie, leur ressort intérieur, leur raison de se lever le matin.

Lumière intérieure