Soin du corps, soin de l'ame / La Foi prise au Mot

Depuis quelques années, c´est le terme clef de toutes les problématiques de santé : le Care. Ce mot anglais, que l´on pourrait traduire par sollicitude, nous dit que le soin médical ne doit pas se borner à soigner des corps, mais aussi à prendre soin des personnes. Voici donc que les représentations sociales, les conceptions religieuses et philosophiques, la spiritualité entrent à l´hôpital. Comment exercer une médecine qui se préoccupe autant du soin des âmes que du soin des corps, et quel service les chrétiens peuvent-ils rendre à l´hôpital ? C´est ce que vous feront découvrir les deux invités de Régis Burnet : le père Dominique Jacquemin, spécialiste des questions de soins palliatifs, et le père Jean-Marie Onfray, directeur adjoint du Service national Famille et Société, chargé du pôle Santé-Justice.

Diffusé le 19/05/2019 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 25/06/2019 03:18 : Regards sur Jésus
  • 25/06/2019 10:55 : Regards sur Jésus
  • 26/06/2019 04:19 : Regards sur Jésus
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot