Les Livres des Chroniques / La Foi prise au Mot

Vous ne les connaissez probablement pas, les Livres des Chroniques, qui sont ces livres bibliques très peu lus, étudiés et connus. Ils vont nous intéresser cette semaine dans La Foi prise au mot où nous reprenons notre habitude de lire des livres de la Bible un peu ignorés. Ils semblent en effet doubler les Livres des Rois et les Livres de Samuel, et de manière beaucoup moins passionnante. Qui a écrit ces livres ? Et pourquoi raconter deux fois la même histoire ? Que nous apprennent-ils ? Vous découvrirez dans cette émission, les lévites qui ont rédigé le texte, qui ont raconté l´histoire d´Israël, en mettant le temple de Jérusalem au centre du récit. Retrouvez le nouvel invité de Régis Burnet : le père Philippe Abadie, prêtre du diocèse de Mende, professeur à la faculté de théologie de l'Université Catholique de Lyon et directeur des études.

Diffusé le 03/02/2019 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 21/09/2019 04:31 : Comment prier ?
  • 21/09/2019 16:01 : Comment prier ?
  • 22/09/2019 04:29 : Comment prier ?
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot