Les Pères chrétiens d´Orient : Jacques de Saroug (série de l´Avent 4/4) / La Foi prise au Mot

Noël s´approche à grand pas et La Foi prise au mot termine sa série de l´Avent en revenant dans le domaine syriaque. En effet, après avoir parlé d´Éphrem pour le premier dimanche de l´Avent, nous voilà de retour dans le Nord de la Syrie, mais plus de deux cents ans après la mort d´Éphrem, pour parler de Jacques, évêque de Saroug. Très célèbre dans toutes les églises syriaques, il y est révéré comme docteur et il est surnommé « la flûte du Saint-Esprit ». Pour conclure notre découverte des pères orientaux, nous tenterons donc d´entendre le son mélodieux de cette flûte en compagnie des deux invités de Régis Burnet que vous connaissez bien puisque ce sont nos deux guides du début de la série : Françoise Briquel Châtonnet, directrice de recherche au Centre national de la recherche scientifique, et Muriel Debié, directrice de recherche à l´École pratique des hautes études.

Diffusé le 23/12/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 19/03/2019 03:14 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
  • 19/03/2019 10:55 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
  • 20/03/2019 04:26 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot