Les pères chrétiens d'Orient : Grégoire de Narek (série de l'Avent 2/4) / La Foi prise au Mot

Cette semaine, La Foi prise au mot poursuit sa série d´Avent sur les Pères orientaux. Après la Syrie d´Éphrem, nous atteignons l´Arménie de Grégoire de Narek, après le IVe siècle, nous voilà en l´an mil. Grégoire, que le pape François a déclaré docteur de l´Église en 2015, est un poète et mystique, qui a passé sa vie à quelque pas du lac Van, dans le monastère de Narek. Une vie insignifiante en apparence, mais qui a produite l´une des oeuvres les plus belles de toute la littérature d´Arménie, et osons le dire, de toute la littérature mondiale. Regis Burnet vous propose donc de partir à la découverte de Grégoire de Narek, en compagnie de son meilleur connaisseur en français, Jean-Pierre Mahé, orientaliste, philologue, historien du Caucase, et spécialiste des études arméniennes.

Diffusé le 09/12/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 19/03/2019 03:14 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
  • 19/03/2019 10:55 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
  • 20/03/2019 04:26 : Saint Bernard de Clairvaux - Des degrés de l´humilité et de l´orgueil
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot