Synode : découvrir l´Instrumentum Laboris sur les jeunes / Synode des jeunes 2018

Ce mardi 19 juin 2018, le Vatican a publié l´Instrumentum Laboris du Synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », convoqué par le Pape François du 3 au 28 octobre prochain à Rome. Structuré en 3 parties, le document d´une centaine de pages met en évidence le processus de transformation engagé lors des mois de préparation, à l´écoute des jeunes. Il insiste aussi sur le discernement qui peut apporter une nouvelle jeunesse à toute l´Eglise. Depuis Rome, l´un des rédacteurs de ce document, le père Giacomo Costa s.j., secrétaire spécial de ce Synode, décrypte les points saillants de l´Instrumentum Laboris avec Étienne Loraillère, directeur de la rédaction de KTO. Retrouvez les documents préparatoires du synode sur www.synod2018.va et les émissions liées au synode sur www.ktotv.com

Diffusé le 19/06/2018 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Synode des jeunes 2018

Dans sa lettre aux jeunes, en date du 13 janvier 2017, le Pape François annonce la réunion d’un Synode des Évêques sur le thème : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » (#Synod2018). Convaincu que les jeunes sont l’avenir de l’Église, il les invite à faire « entendre leur cri ».  

Du 19 au 24 mars 2018 plus de 300 jeunes sont invités à se rendre à Rome pour un pré-Synode. Entre deux séances de travail en groupes restreints, ils pourront rencontrer le souverain pontife et faire entendre leur voix. 

Synode des jeunes 2018