Toucher / La Foi prise au Mot

Pour le Carême, La foi prise au mot vous propose depuis six semaines de parler du corps et des cinq sens. La semaine dernière, nous parlions de l´odorat et cette semaine, voici le toucher. En apparence, voilà un sens qui n'est pas aussi noble que la vue ou l´écoute, mais en réalité n´est-ce pas un sens des plus importants ? En effet, toucher c´est prendre conscience des choses, attester de la réalité, mais aussi être atteint dans ses émotions. Cela me touche, dit celui qui va fondre en larmes... Aussi en parle-t-on souvent dans la Bible, que ce soit pour dire qu´il ne faut pas toucher, ou au contraire pour inviter à toucher. Pour aborder ces questions, nous retrouvons Camille Riquier, philosophe à l´Institut catholique de Paris, et comme pendant tout ce Carême, le père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail, à Paris.

Diffusé le 25/03/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 15/12/2018 16:01 : Grégoire de Narek
  • 16/12/2018 01:49 : Grégoire de Narek
  • 16/12/2018 20:40 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot