Sentir / La Foi prise au Mot

Cette semaine, nous poursuivons notre série de Carême. Cette année, nous continuons d´évoquer le corps et les cinq sens. L´ouïe, le goût, la vue, et maintenant voici l´odeur. À première vue, ce n´est pas un sens très spirituel. Mais en explorant la Bible, nous nous apercevons vite qu´elle est partout. Elle commence avec Noé dont le sacrifice d´agréable odeur convainc Dieu de ne plus détruire l´humanité, elle se clôt avec les fumées d´encens de la liturgie devant le trône de Dieu dans l´Apocalypse. Pourquoi l´odeur est-elle si présente ? En quoi est-elle un sens pour s´approcher de Dieu ? Pour le savoir, nous retrouvons le père Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste, enseignant à l'Institut Catholique de Paris, et comme pendant tout ce Carême, le père François Potez, curé de Notre-Dame du Travail, à Paris.

Diffusé le 18/03/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 10/12/2018 06:05 : Grégoire de Narek
  • 10/12/2018 18:15 : Grégoire de Narek
  • 11/12/2018 03:12 : Grégoire de Narek
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot