Don Paul Préaux. Enseigner, sanctifier et gouverner dans la Communauté Saint-Martin / Un Coeur qui écoute

La charité est bien un thème de Carême, voilà pourquoi nous avons choisi de recevoir le modérateur général d'une communauté qui s´est mise sous le patronage de Saint Martin, héraut universel de cette vertu théologale. La Communuaté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres vivant leur apostolat en communauté, au service des diocèses. Sur le plateau d'Un coeur qui écoute, Don Paul Préaux ne refuse pas de donner un témoignage plein et entier sur sa vocation sacerdotale, sur son amour du Christ et sur les combats spirituels que cela implique dans sa vie. Il rappelle aussi que si sa responsabilité est bien d'enseigner, de sanctifier et de gouverner, elle ne peut se faire qu'avec de l'amour et de l'humour.

Diffusé le 23/03/2018 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 24/06/2018 19:40 : Frère Franklin Armand : Révolutionnaire paisible au service de Dieu
  • 25/06/2018 03:10 : Frère Franklin Armand : Révolutionnaire paisible au service de Dieu
  • 25/06/2018 07:00 : Frère Franklin Armand : Révolutionnaire paisible au service de Dieu
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute