Rod Dreher. Le pari bénédictin d'un Américain / Un Coeur qui écoute

Alors que débute le Carême, le plateau d'Un Coeur qui écoute fleure bon la Louisiane avec la présence du journaliste et auteur Rod Dreher venu spécialement des Etats-Unis. Il est là pour nous inviter à nous convertir : son livre "Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus? Le pari bénédictin" (Artège) est une salutaire prise de conscience que la chrétienté n'est plus première en Europe et qu'il serait temps de changer de modèle et revenir à une manière de vivre authentiquement chrétienne pour ceux qui sont restés fidèles à Jésus. Sur le plateau de KTO, Rod Dreher raconte aussi, sans fards, son chemin de foi qui l'a vu retrouver l'Eglise catholique puis la quitter après une enquête sur la pédophilie aux Etats-Unis qui l'a bouleversé et révolté. Il a, depuis, retrouvé le Christ parmi nos frères orthodoxes : un Christ qu'il connaît désormais avec son coeur et plus seulement avec sa tête.

Diffusé le 16/02/2018 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 16/08/2018 02:23 : Alain Mejias : l'ancien anar devenu fan de Marie
  • 16/08/2018 14:10 : Alain Mejias : l'ancien anar devenu fan de Marie
  • 17/08/2018 03:25 : Alain Mejias : l'ancien anar devenu fan de Marie
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute