Père Benoît Pouzin : De Glorious à la joie d'être prêtre / Un Coeur qui écoute

Plutôt batteur dans un groupe de rock, footballeur professionnel, médecin ou avocat? La vocation de Benoît Pouzin sera d'être tout cela à la fois en étant prêtre. Né dans une famille nombreuse de culture catholique dont le papa redécouvre Dieu à l'âge adulte, Benoît Pouzin "rencontre" lui aussi Dieu à 14 ans, à Paray-le-Monial, à la suite d'une conférence de Soeur Emmanuelle, la chiffonnière du Caire. Après treize ans de sacerdoce dans le diocèse de Valence, le grand frère des membres du groupe de pop-louange chrétienne Glorious témoigne de sa joie d´être prêtre et donne de précieux conseils spirituels dans le livre "Je fais le plus beau métier du monde" (Éd. de l'Emmanuel). Avec tout son enthousiasme et s'adressant à tous, il est présent sur le plateau de KTO pour nous partager sa joie, débutant l'émission guitare en main, en chantant : "Je suis dannns la joiiie, une joiiie immense, je suis dannns l'allégresse, car mon Dieu m'a libérééé..."

Diffusé le 29/09/2017 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 14/12/2017 02:58 : Alain Mejias : l'ancien anar devenu fan de Marie
  • 15/12/2017 22:20 : Jean-Michel Touche Le messager de l'Alliance
  • 17/12/2017 19:40 : Jean-Michel Touche Le messager de l'Alliance
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute