Les 3 attitudes du disciple missionnaire, selon le pape François / Le Pape François en Colombie

Ce samedi 9 septembre 2017, le pape François passe la journée à Medellin autour du thème de la vocation missionnaire. Après avoir encouragé la Colombie à consolider la recherche de la paix et s´engager dans la réconciliation après 60 ans de conflits sanglants, le Saint-Père a invité les catholiques à avoir davantage d´audace pour former des disciples missionnaires, c´est-à-dire des baptisés capables de vivre et de témoigner de leur foi. Il a célébré la messe à l´aéroport Enrique Olaya Herrera, au coeur de la ville. Retour avec Etienne Loraillère, envoyé spécial de KTO en Colombie, sur les paroles vigoureuses du pape François et sur les 3 attitudes à traduire dans sa vie pour engendrer un nouveau style de vie.

Diffusé le 09/09/2017 / Durée : 2 minutes Nous écrire
Le Pape François en Colombie

Peuplé d’environ 50 millions d’habitants (2016) avec une population majoritairement urbaine (76%), la Colombie souffre des séquelles d’un demi-siècle de conflit armée opposant les FARC (milice armée d’inspiration marxiste), l’armée régulière et les groupes paramilitaires d’extrême droite, qui a fait presque 300 000 morts. Le pape, très engagé dans la résolution du conflit, a décidé d’y accomplir, du 6 au 10 septembre 2017, son 20e voyage sur le thème « Demos el Primer Paso » - Faisons le premier pas. Il est accueilli le premier jour à Bogota, la capitale, par une Église locale qui attend de cette visite du successeur de Pierre : « un grand mouvement de régénération spirituelle et de réconciliation pour toute la société colombienne ». Le message axé sur la Miséricorde ne doit pas oublier les pauvres qui représentent 50% du pays. 

Revoir les vidéos KTO de la visite du pape François en Colombie, les 6 et 10 septembre 2017, pour encourager et accompagner le processus de paix qui met fin à 50 ans de conflit armé.

Toute la programmation KTO à l’occasion de ce voyage est à retrouver sur cette page.