La prière de guérison / La Foi prise au Mot

Cette semaine, la Foi prise au mot accompagne la parution d´un livre assez singulier proposant des prières de guérison, de protection, de délivrance, réalisé sous la direction du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle des évêques de France, à la demande du Bureau national des exorcistes. À une époque qui favorise l´esprit scientifique et la rationalité, n´est-ce pas un peu provocateur d´affirmer que la prière peut expulser le mal ou que l´on doive bénir médailles et chapelets ? Pourquoi publier un tel ouvrage aujourd´hui ? À quelle demande répond-il ? Et, question un peu provocatrice, nous pousse-t-il à penser que la prière guérit sans la médecine ? Pour répondre à ces questions, nous recevrons 3 invités : Françoise Breynaert, docteur en théologie, auteure de La prière de libération avec la Bible et les saints, Monique Brulin, enseignante à l'institut catholique de Paris en théologie des sacrements, liturgie et anthropologie des rites, et le père Arnaud Toury, prêtre du diocèse de Reims.

Diffusé le 12/11/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 20/11/2017 18:13 : La tradition
  • 21/11/2017 01:25 : La tradition
  • 21/11/2017 10:55 : La tradition
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot