800 ans des Franciscains en France / La Foi prise au Mot

Cette semaine, la Foi prise au mot vous propose de célébrer un anniversaire : celui de l´arrivée des premiers frères franciscains en France, en 1217. C´est en effet, un peu moins de dix ans avant la mort de Saint François, que le chapitre général envoya quelques frères sous la conduite du Frère Pacifique. C´est l´occasion de nous associer au jubilé de la famille franciscaine qui fête les 800 ans de sa présence en France. Qui sont les franciscains français et qu´ont-ils fait pendant ces 800 ans ? Quels sont les défis qui les attendent ? Et aujourd´hui qu´est-ce que la famille franciscaine ? Vous le saurez en retrouvant nos deux invités : Pierre Moracchini, membre de la Société Internationale d'Études Franciscaines, bibliothécaire à la bibliothèque franciscaine des Capucins de Paris, et frère Eric Bidot, provincial des capucins.

Diffusé le 01/10/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 13/12/2017 06:06 : Le combat - série de l'Avent
  • 13/12/2017 14:20 : Le combat - série de l'Avent
  • 14/12/2017 01:59 : Le combat - série de l'Avent
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot