A quoi sert l´Eglise / La Foi prise au Mot

Pour achever la saison, la Foi prise au mot vous propose une question provocatrice : à quoi sert l´Église ? Une réponse ancienne était simple : elle permettait la vie chrétienne, elle organise des baptêmes, des messes le dimanche, des funérailles, des mariages ; elle est également un lieu social où une communauté se retrouve. Est-ce cela ? Est-ce aussi une organisation caritative ? Le Pape François au début de son pontificat nous a prévenus : elle n´est pas uniquement une super ONG. Alors qu´est-elle vraiment ? Pourquoi est-ce que le rapport direct avec Dieu par la prière ne suffirait-il pas ? Pourquoi rajouter cette organisation ? Pour répondre à cette question, retrouvez mes deux invités : Arnaud Join-Lambert, théologien, et le père Vincent Blin, vicaire général pour le diocèse d'Arras.

Diffusé le 25/06/2017 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 24/09/2017 03:51 : Foi et rationalité
  • 24/09/2017 13:25 : Foi et rationalité
  • 24/09/2017 20:41 : Les arabes chrétiens
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot