Marieke Aucante : Revenue à Dieu grâce à un prêtre martyr de la Révolution française / Un Coeur qui écoute

La vie de cette solognote a été marquée par le lourd handicap de son frère qui a provoqué, chez leur mère, un refus complet de Dieu. Mais un handicap qui a permis à Marieke Aucante de Le retrouver des années plus tard, après la conversion et le baptême de son propre fils Niels à 20 ans. Ancien grand reporter à France télévisions, auteur d'une vingtaine de romans, nouvelles, pièces de théâtre, Marieke Ancante s'est battue toute sa vie pour une meilleure acceptation du handicap. Elle est présente ce soir sur le plateau de KTO pour nous raconter comment elle a fini par retrouver la voie du Ciel, un jour, du côté de l'île d'Aix, dans une petite chapelle, en découvrant des prêtres condamnés à mort lors de la Révolution française.

Diffusé le 05/05/2017 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 25/06/2017 04:14 : Daniel Rabourdin : De la philosophie à l'audiovisuel, au service du Christ
  • 25/06/2017 19:40 : Daniel Rabourdin : De la philosophie à l'audiovisuel, au service du Christ
  • 26/06/2017 05:07 : Daniel Rabourdin : De la philosophie à l'audiovisuel, au service du Christ
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute