Patrick Demouy :Les origines de la royauté sacrée en France / Académie Catholique de France

Introduit en France lors de la prise du pouvoir par Pépin le Bref, le sacre, inspiré de la Bible, marque clairement une élection divine et une grâce spéciale pour accomplir un « ministère royal » conçu comme un vicariat du Christ. Cela implique un devoir de justice, de protection des faibles et de défense de la foi, avec des comptes à rendre devant Dieu.

Diffusé le 08/05/2017 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Académie Catholique de France" sur KTO
  • 13/12/2017 04:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 13/12/2017 17:18 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 06:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
Académie Catholique de France

Lundi à 21h35

En quelques minutes, un membre de cette Académie - fondée en 2009 « pour le rayonnement du savoir et de la foi » - nous parle de son sujet de prédilection, qu'il s'agisse de médecine ou de sciences de la vie et de l'univers, de sciences humaines et sociales ou de philosophie et de théologie, des arts et des lettres ou encore de droit et de sciences économiques.

Académie Catholique de France