Père Jean-Philippe Auger : Coach de leaders extraordinaires / Un Coeur qui écoute

Venu du Québec, le sympathique P. Jean-Philippe Auger est prêtre en paroisse et professeur de théologie pastorale à l´Institut de formation théologique de Montréal (IFTM). Il a aussi suivi une formation professionnelle en coaching à l´Institute for Life Coach Training (États-Unis). Il fait partie de cette mouvance nord-américaine qui invite les chrétiens à la conversion pastorale, et pas seulement les convertis et « recommençants ». Une invitation soutenue par un livre -« Comment Jésus a coaché douze personnes ordinaires pour en faire des leaders extraordinaires » qui vient de paraître aux Editions Salvator- qui propose des méthodes concrètes s'inspirant de la façon dont Jésus a Lui-même formé ses disciples. Un livre qui montre comment devenir un authentique leader chrétien et comment en former d´autres.

Diffusé le 11/11/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 21/10/2017 02:53 : Mike Massy : Un Jésus libanais sur la scène du Palais des Sports
  • 21/10/2017 05:36 : Tugdual Derville Voyageur en humanité
  • 21/10/2017 11:57 : Tugdual Derville Voyageur en humanité
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute