Père Serge Solignac - La Parole de Dieu fait ce qu'elle dit / Un Coeur qui écoute

Dès l'âge de 4 ans, le Père Serge Solignac se sent appelé à devenir prêtre, ce n'est pourtant que 50 plus tard qu'il sera ordonné prêtre. Elevé dans le Lot au sein d'une famille très chrétienne, il fréquente le Petit Séminaire mais renonce finalement à entrer au Grand Séminaire. Il décide de vivre son engagement pour le Christ de manière assez originale aux côtés du Père Jean Vieilledent au sein des Baladins de l'Evangile dont la mission est d'évangéliser au moyen de représentations théâtrales axées sur la Bible. Il vit sur les routes pendant quinze ans pour accompagner ces différentes tournées dont le but est de faire jouer les jeunes qu'ils trouvent dans les lieux où ils se rendent. Passionné de littérature et de théologie, il s'instruit autant qu'il peut et prie le chapelet au volant de sa voiture au moment de ses longs périples. Une rencontre décisive marque son parcours en 1997 au moment des JMJ, celle de l'évêque de Montauban qui l'invite à entrer au séminaire et à répondre enfin à l'appel qu'il avait reçu enfant de devenir prêtre. Il est finalement ordonné prêtre après sa formation tout en continuant à vivre son engagement auprès des Baladins de l'Evangile et exprime son bonheur de pouvoir célébrer quotidiennement l'Eucharistie qu'il considère comme le moment principal de sa journée.

Diffusé le 02/05/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 19/03/2019 14:55 : Geneviève Laurencin. Garder l'esprit d'enfance et vivre de la rencontre
  • 20/03/2019 10:55 : Geneviève Laurencin. Garder l'esprit d'enfance et vivre de la rencontre
  • 21/03/2019 05:59 : Geneviève Laurencin. Garder l'esprit d'enfance et vivre de la rencontre
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute