Carine Rabier-Poutous - Hautes Etudes de la Charité / Un Coeur qui écoute

Bien qu'élevée dans la foi catholique et ayant toujours eu la foi, Carine Rabier-Poutous connaît un grand vide spirituel au moment de l'adolescence et se détache de toute pratique religieuse. Alors qu'elle est jeune étudiante à HEC, elle se rend compte qu'elle n'est pas heureuse dans ses études mais poursuit malgré tout son cursus. Dans ce cadre, elle se retrouve au Japon, et au contact d'une étudiante japonaise se met en recherche de spiritualité pendant dix ans... Elle cherche partout sauf dans l'Eglise catholique, mais au cours d'une retraite au Foyer de charité de la Flattière son lien avec le Christ se " rouvre " et elle se rend compte qu'un " Dieu personnel est toujours mieux qu'un grand tout ". S'ensuivent trois années de quête radicale et un engagement auprès des Missionnaires de la Charité chez Mère Teresa. Elle ne reçoit finalement pas d'appel à y rester définitivement et répond à sa vocation profonde en devenant écrivain. Elle est aujourd'hui auteur de plusieurs romans, et traductions ainsi que d'un ouvrage autobiographique, " Une soif de plénitude. De HEC à Mère Teresa " aux éditions Médiaspaul.

Diffusé le 28/03/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 17/08/2018 21:45 : Sophie Barut. Pour le pire et le meilleur
  • 18/08/2018 06:28 : Sophie Barut. Pour le pire et le meilleur
  • 18/08/2018 12:00 : Sophie Barut. Pour le pire et le meilleur
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute