Brigitte Dubois - Visiter les prisonniers / Un Coeur qui écoute

La série de Carême sur le thème des oeuvres de Miséricorde se poursuit avec la rencontre de Brigitte Dubois, visiteuse d'Etat en prison dans la région de Lille. Engagée depuis de nombreuses années dans ce service, elle témoigne à merveille de toutes les rencontres qu'elle a faites, notamment dans son livre " Prisons et Miséricorde " récemment édité chez Salvator. Elle partage volontiers sa foi avec les personnes qu'elle visite, non par prosélytisme mais en vue de répondre à la soif et à l'attente de ces personnes. Elle parle aussi de son engagement avec son mari au sein d' " Amitié sans visage ", par le biais du Secours Catholique, permettant des correspondances avec des détenus. C'est sur la Parole du Christ Lui-même que Brigitte Dubois s'appuie pour vivre cette mission : " J'étais en prison et vous êtes venus jusqu'à moi ! ".

Diffusé le 14/03/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 24/07/2019 11:50 : François Garagnon. Le rêve, l'abandon et l'esprit d'enfance, passeports du chrétien
  • 26/07/2019 05:27 : François Garagnon. Le rêve, l'abandon et l'esprit d'enfance, passeports du chrétien
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute