Les Enjeux du Droit canonique / La Foi prise au Mot

Cette semaine " La foi prise au mot " décide de s'intéresser aux enjeux du droit canonique, dont il faut bien prendre conscience qu'il ne peut être réduit à un dispositif uniquement " juridique " ou " organisationnel " déraciné de la " société " ecclésiale. Et il y a beaucoup à dire sur l'actualité du droit canonique, notamment au niveau des nouvelles dispositions pour les déclarations de nullité, ou encore en ce qui concerne les questions de réforme de la curie et de l'Eglise, ou bien au sujet de la protection des droits des baptisés... Régis Burnet s'entoure de deux canonistes spécialistes de toutes ces questions, Louis-Léon Christians et le Père Alphonse Borras, tous deux enseignants à l'université catholique de Louvain, en Belgique.

Diffusé le 12/06/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 22/09/2017 04:38 : Foi et rationalité
  • 22/09/2017 09:30 : Foi et rationalité
  • 23/09/2017 01:25 : Foi et rationalité
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot