Christian de Cacqueray - Ensevelir les morts / Un Coeur qui écoute

La série de Carême sur le thème des oeuvres de Miséricorde se poursuit avec la rencontre de Christian de Caqueray, fondateur et président du Service Catholique des Funérailles (SFC) et le sujet délicat de la mort. C'est en suivant son intuition d'aller vers quelque chose de moins axé sur le gain et plus dans la relation d'accompagnement des personnes endeuillées qu'est née l'association. " Ensevelir les morts " est une occasion d'exercer la charité, notamment au sein du parcours des funérailles que le SFC est chargé d'organiser. Pour Christian de Caqueray, le parcours du deuil est une expérience spirituelle, au cours de laquelle se livre un combat entre ne pas se laisser envahir par la peur de mourir et en même temps éprouver le désir de voir Dieu. Un témoignage pour nous aider à changer notre regard, et à comprendre comment la mort nous aide aussi à vivre.

Diffusé le 29/02/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 19/11/2017 02:24 : Père Pierre Aguila. Prêtre missionnaire et fougueux
  • 19/11/2017 19:40 : Père Pierre Aguila. Prêtre missionnaire et fougueux
  • 20/11/2017 03:36 : Père Pierre Aguila. Prêtre missionnaire et fougueux
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute