Jean-Paul Barbiche : Mobilité, migrations et sociétés / Académie Catholique de France

La France, l'Europe et le monde accueillent actuellement des nombreux réfugiés, éperdus pour le plus grand nombre. Les mouvements massifs de populations ne sont pas nouveaux, mais ils sont de nos jours d'une ampleur exceptionnelle. Comment accueillir ce qui représente pour beaucoup un bouleversement de société ? Quels comportements un chrétien doit-il adopter ? Y a-t-il une façon simple et unique d'y répondre ?

Diffusé le 08/02/2016 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Académie Catholique de France" sur KTO
  • 13/12/2017 17:18 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 06:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 15:13 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
Académie Catholique de France

Lundi à 21h35

En quelques minutes, un membre de cette Académie - fondée en 2009 « pour le rayonnement du savoir et de la foi » - nous parle de son sujet de prédilection, qu'il s'agisse de médecine ou de sciences de la vie et de l'univers, de sciences humaines et sociales ou de philosophie et de théologie, des arts et des lettres ou encore de droit et de sciences économiques.

Académie Catholique de France