Cardinal Sarah - La lumière de la famille dans un monde obscur / Rencontre mondiale des familles 2015

Rencontre Mondiale des Familles à Philadelphie : conférence du Cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, sur le thème "La lumière de la famille dans un monde obscur". Le Cardinal Sarah explique qu'en ayant reçu le don de la charité grâce au Saint Esprit, les êtres humains ont la capacité d'aimer comme l'a fait Jésus et rester en communion avec Dieu et les autres. La famille chrétienne devient ainsi le premier témoin de cet amour et de cette unité : une source de foi, d'espoir et d'amour dans le monde d'aujourd'hui.

Diffusé le 24/09/2015 / Durée : 60 minutes Nous écrire
Rencontre mondiale des familles 2015

Du 22 au 27 septembre, Philadelphie accueille la VIIIe Rencontre mondiale des familles, avec le soutien du Conseil pontifical pour la Famille. Conférences, ateliers et animations permettront aux participants du monde entier de plancher sur le thème « L'amour est notre mission: la famille pleinement vivante ».

Dans Le Journal de Philadelphie, la rédaction de KTO, en partenariat avec les AFC, vous propose chaque jour des reportages et des interviews réalisés auprès des participants de la Rencontre mondiale des familles.

Et pour nourrir la réflexion sur la place de la famille dans la société et la Pastorale familiale, KTO retransmet les grandes conférences du Congrès de cette rencontre mondiale. Une occasion d’approfondir l’enseignement de l’Eglise à quelques jours de l’ouverture du 2ème Synode à Rome sur la famille.

Programmation spéciale et vidéos à retrouver sur cette page.

Rencontre mondiale des familles 2015