Le Journal de Philadelphie du 24 septembre / Rencontre mondiale des familles 2015

Avant-dernier jour de conférences pour la Rencontre mondiale des familles, les pèlerins sont de plus en plus nombreux pour suivre la rencontre et se préparer à l'arrivée du Pape François. Pour ce nouveau numéro du Journal de Philadelphie, nous avons décidé de vous montrer une initiative "grandeur nature et plus encore" qui s'est lancée dans la ville aux 4 000 fresques murales. Une peinture géante sur le mur d'une école de la ville qui va bientôt réouvrir ses portes. Nous avons rencontré l'artiste peintre et quelques uns des nombreux bénévoles qui prêtent main forte pour la réalisation de ce projet. La Rencontre mondiale donne aussi un grand espace aux enfants et aux jeunes, vous pourrez voir quelques activités qui leur sont proposés car "ils ont leur place dans cette Rencontre". Et pour finir Alain et Melissa Michel reviennent sur ce qu'ils ont retenu de ces journées, et les attentes pour la venue du Pape pour la ville et les Américains.

Diffusé le 24/09/2015 / Durée : 7 minutes Nous écrire
Rencontre mondiale des familles 2015

Du 22 au 27 septembre, Philadelphie accueille la VIIIe Rencontre mondiale des familles, avec le soutien du Conseil pontifical pour la Famille. Conférences, ateliers et animations permettront aux participants du monde entier de plancher sur le thème « L'amour est notre mission: la famille pleinement vivante ».

Dans Le Journal de Philadelphie, la rédaction de KTO, en partenariat avec les AFC, vous propose chaque jour des reportages et des interviews réalisés auprès des participants de la Rencontre mondiale des familles.

Et pour nourrir la réflexion sur la place de la famille dans la société et la Pastorale familiale, KTO retransmet les grandes conférences du Congrès de cette rencontre mondiale. Une occasion d’approfondir l’enseignement de l’Eglise à quelques jours de l’ouverture du 2ème Synode à Rome sur la famille.

Programmation spéciale et vidéos à retrouver sur cette page.

Rencontre mondiale des familles 2015