Le Journal de Philadelphie du 23 septembre / Rencontre mondiale des familles 2015

Nous sommes en pleine semaine, la Rencontre mondiale des familles bat son plein : les pèlerins ont pu suivre des conférences, des ateliers, mais aussi discuter de manière informelle dans les halls du palais des congrès. En fin de journée, ils ont pu prier ensemble, lors de la messe célébrée par Mgr Charles Chaput, l'archevêque de Philadelphie. Nous avons alors demandé à l'archevêque ce qu'il attendait de cet événement, avant de rencontrer les les coordinateurs internationaux du mouvement Retrouvaille, né au Québec en 1977, il vient en aide aux couples en difficulté. Il est présent aujourd'hui dans 14 pays, dont la France. En fin de journal nous retrouvons une autre responsable au sein des AFC, Marie-Pierre Gariel qui avoue avoir constaté la force de l'Eglise universelle présente à Philadelphie et qui explique l'importance de la présence des AFC pour rendre visible la structure familiale.

Diffusé le 23/09/2015 / Durée : 7 minutes Nous écrire
Rencontre mondiale des familles 2015

Du 22 au 27 septembre, Philadelphie accueille la VIIIe Rencontre mondiale des familles, avec le soutien du Conseil pontifical pour la Famille. Conférences, ateliers et animations permettront aux participants du monde entier de plancher sur le thème « L'amour est notre mission: la famille pleinement vivante ».

Dans Le Journal de Philadelphie, la rédaction de KTO, en partenariat avec les AFC, vous propose chaque jour des reportages et des interviews réalisés auprès des participants de la Rencontre mondiale des familles.

Et pour nourrir la réflexion sur la place de la famille dans la société et la Pastorale familiale, KTO retransmet les grandes conférences du Congrès de cette rencontre mondiale. Une occasion d’approfondir l’enseignement de l’Eglise à quelques jours de l’ouverture du 2ème Synode à Rome sur la famille.

Programmation spéciale et vidéos à retrouver sur cette page.

Rencontre mondiale des familles 2015