Daniel Pittet - Aimer, c'est tout donner / Un Coeur qui écoute

Malgré les épreuves parfois terribles qui ont jalonné sa vie, Daniel Pittet est un père de famille nombreuse à la foi contagieuse. N'ayant pas connu son père éloigné du foyer familial par la Justice, victime d'abus sexuel par un religieux qui l'accompagnait quand il était enfant, ce Suisse de 56 ans a d'abord été novice à l'abbaye bénédictine d'Einsiedeln. Après une méningite foudroyante, il renonce à la vie monastique et devient bibliothécaire dans le canton de Fribourg. Avec sa verve et son accent prononcé, Daniel Pittet revient sur ces épisodes de sa vie et sur l'extraordinaire aventure du livre " Aimer c'est tout donner " qu'il a initié. Ce petit recueil de témoignages de religieux ou religieuses édité pendant cette Année de la vie consacrée est devenu en quelques mois un best-seller. Edité en plusieurs langues, ce livré soutenu par le pape François est distribué dans de nombreux pays.

Diffusé le 21/09/2015 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 25/09/2017 19:05 : Marjorie Waefler : Des enfants de migrants à son fils presque disparu
  • 26/09/2017 14:59 : Marjorie Waefler : Des enfants de migrants à son fils presque disparu
  • 27/09/2017 02:40 : Marjorie Waefler : Des enfants de migrants à son fils presque disparu
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute