Jean Duchesne : Sommes-nous désormais une minorité ? / Académie Catholique de France

La marginalisation de l'Église est chez nous un lieu commun. C'est une illusion. La croyance que l'humanité progresse infailliblement vers un monde meilleur parce que débarrassé de toute religion est démentie par le tour que prend l'histoire. La sécularisation est une idée chrétienne et a besoin de la foi pour ne pas devenir folle et rester vraiment tolérante.

Diffusé le 02/11/2015 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Académie Catholique de France" sur KTO
  • 13/12/2017 17:18 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 06:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 15:13 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
Académie Catholique de France

Lundi à 21h35

En quelques minutes, un membre de cette Académie - fondée en 2009 « pour le rayonnement du savoir et de la foi » - nous parle de son sujet de prédilection, qu'il s'agisse de médecine ou de sciences de la vie et de l'univers, de sciences humaines et sociales ou de philosophie et de théologie, des arts et des lettres ou encore de droit et de sciences économiques.

Académie Catholique de France