Pierre Giorgini : Crise ou changement de monde ? / Académie Catholique de France

Comment porter un regard neuf sur l'émergence d'un nouveau monde ? Ouvert sur une société qui voit notamment évoluer les outils et modes de communication, nous vous convions à une analyse passionnante, illustrée de nombreux exemples français et internationaux mêlant l'explosion du big data, l'intelligence artificielle, les nouveaux modes de management ou encore les convergences innovantes entre biologie, électronique et nanosciences. Ancien DRH puis Directeur Groupe du Développement des Compétences chez France Telecom, créateur de l'ENIC (devenu Telecom Lille), ancien Directeur Général de l'ISEN, Pierre Giorgini est Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille. Il porte un regard passionné sur l'innovation et plus largement sur les formidables évolutions qu'elle suscite ou accompagne dans nos entreprises et plus largement aussi dans notre société.

Diffusé le 12/10/2015 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Académie Catholique de France" sur KTO
  • 13/12/2017 04:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 13/12/2017 17:18 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
  • 14/12/2017 06:22 : Père Bourdin :Quelle pertinence d´une théologie du politique pour la DSE dans et pour la démocratie?
Académie Catholique de France

Lundi à 21h35

En quelques minutes, un membre de cette Académie - fondée en 2009 « pour le rayonnement du savoir et de la foi » - nous parle de son sujet de prédilection, qu'il s'agisse de médecine ou de sciences de la vie et de l'univers, de sciences humaines et sociales ou de philosophie et de théologie, des arts et des lettres ou encore de droit et de sciences économiques.

Académie Catholique de France