Michel Morange :Qu'est-ce que la biologie synthétique? / Académie Catholique de France

La biologie synthétique ou biologie de synthèse a pour ambition de produire de nouvelles formes de vie. Ses travaux sont très médiatisés, et suscitent de nombreux débats. Nous montrerons comment elle se positionne dans l'histoire de la biologie, et discuterons les enjeux philosophiques et éthiques qu'elle soulève.

Diffusé le 13/04/2015 / Durée : 8 minutes Nous écrire
Les prochains "Académie Catholique de France" sur KTO
  • 25/03/2017 07:46 : Père Capelle-Dumont : Islam et christianisme : surmonter les confusions, poursuivre la conversation.
  • 26/03/2017 00:13 : Père Capelle-Dumont : Islam et christianisme : surmonter les confusions, poursuivre la conversation.
  • 26/03/2017 08:25 : Père Capelle-Dumont : Islam et christianisme : surmonter les confusions, poursuivre la conversation.
Académie Catholique de France

Lundi à 21h35

En quelques minutes, un membre de cette Académie - fondée en 2009 « pour le rayonnement du savoir et de la foi » - nous parle de son sujet de prédilection, qu'il s'agisse de médecine ou de sciences de la vie et de l'univers, de sciences humaines et sociales ou de philosophie et de théologie, des arts et des lettres ou encore de droit et de sciences économiques.

Académie Catholique de France