Grégoire Ahongbonon / Un Coeur qui écoute

" J'ai eu la fortune, j'ai gagné beaucoup d'argent. Mais sans que je m'explique pourquoi, j'ai tout perdu. J'allais me suicider. (...) Dans cette épreuve, j'ai retrouvé le chemin de l'Eglise. " C'est ainsi que Grégoire Ahongbonon, Béninois, raconte comment après sa réussite professionnelle comme réparateur de pneus en Côte d'Ivoire, il allait toucher le fond. A la suite d'un pèlerinage en Terre Sainte en 1982, il est retourné, converti, et c'est désormais vers les autres, les plus faibles, qu'il souhaite se diriger. C'est en découvrant l'extrême misère et le rejet total dont sont victimes les malades psychiatriques en Afrique, qu'il décide de s'occuper d'eux et de les soigner. Un témoignage bouleversant qui manifeste la puissance de l'Amour et bouscule notre confort occidental.

Diffusé le 07/04/2014 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 27/07/2017 02:55 : Edouard Montier : De Microsoft à Lisieux
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute