Frère Marc de Tibériade / Un Coeur qui écoute

Fondateur de la Fraternité de Tibériade, installée en Belgique près de Lavaux-Sainte-Anne, le frère Marc est un témoin moderne de la foi et de la prière. Invité d' " Un coeur qui écoute ", il vient nous parler de son parcours de foi et de son expérience spirituelle et, bien sûr, de son aventure avec ses frères et soeurs de la communauté qu'il a fondée il y a de cela un peu plus de 30 ans. Vivant radicalement les voeux de pauvreté, chasteté et obéissance, cette jeune communauté religieuse rayonne en Belgique et même en Lituanie et au Congo où elle a essaimé. Partageant son temps entre prière, travail et apostolat, le frère Marc écrit dans son livre retraçant son parcours : " Ce qui m'habitait, c'était de donner à l'Eglise une petite bande de frères qui essaieraient de vivre l'Evangile dans sa fraîcheur et sa radicalité, de faire aimer l'Eglise et de faire découvrir le trésor qui l'habite, cela spécialement auprès des jeunes et des familles ". Pendant ces 26 minutes d'entretien avec Hubert de Torcy, le frère Marc nous livre une touchante illustration du commandement de Jésus : " Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. "

Diffusé le 10/06/2013 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Un Coeur qui écoute" sur KTO
  • 21/09/2018 21:45 : Isabelle Gérez : Sa chance commence par un grand D
  • 22/09/2018 05:15 : Isabelle Gérez : Sa chance commence par un grand D
  • 22/09/2018 10:55 : Isabelle Gérez : Sa chance commence par un grand D
Un Coeur qui écoute

Vendredi à 21h45.

Présenté par Cyril Lepeigneux. De septembre 2011 à juin 2015 présenté par Hubert de Torcy, de septembre 2009 à juin 2011 présenté par Régis Burnet.

Dans un cadre sobre, avec quelques images propices à la méditation, "Un cœur qui écoute" donne toute sa place à la spiritualité sur le ton de l’intime. Cyril Lepeigneux reçoit un invité pour 26 minutes d’évocation d’une vie, d’une intense expérience spirituelle. La foi vivante et incarnée par des témoins.

Un Coeur qui écoute