Vie / La Foi prise au Mot

" La vie est un don de Dieu " ne cesse d'enseigner l'Église depuis ses origines. Cette vérité, répétée à temps et à contretemps, se pose comme une limite à la conception nihiliste de la vie, qui veut chaque personne soit le propre référent de sa propre vie. Dans cette perspective égocentrée, chacun devrait pouvoir décider du moment de sa mort et donc avoir recours à l'euthanasie. Ce numéro de "La foi prise au mot" arrive à point dans le débat sur la fin de vie en permettant à deux spécialistes de reprendre posément cette question. Le premier, le professeur Didier de Broucker, est chef de service d'une unité de soins palliatifs à Lille. Le second, le père Patrick Verspieren, prêtre et jésuite, est spécialiste d'éthique biomédicale qu'il enseigne au Centre Sèvres, à Paris. Avec eux, "La foi prise au mot" revient sur les grands enjeux du débat et sur la réalité pratique dans les hôpitaux. Loin des mises en scène médiatiques à l'affût des émotions, cette émission donne un éclairage éthique chrétien qui pourra intéresser toute personne désirant approfondir cet enjeu de société.

Diffusé le 16/06/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 24/08/2019 16:01 : Don Bosco
  • 25/08/2019 13:35 : Don Bosco
  • 25/08/2019 20:39 : Esther
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot