Le Baptême / La Foi prise au Mot

La vie chrétienne commence avec lui : ce sacrement est l'entrée dans les eaux de la grâce. Il s'agit du baptême. " La foi prise au mot " s'intéresse cette fois-ci au premier des sacrements qui jalonneront la vie chrétienne. Lorsque le prêtre baptise, il plonge le néophyte dans l'eau. Nous sommes au fond assez habitué à ce geste mais savons-nous vraiment ce qu'il représente ? Pourquoi donc ce fameux geste est-il si important ? Qu'est-ce donc que le baptême ? Pour répondre à ces questions, Régis Burnet reçoit deux invités : le père Jacques Rideau, directeur du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS) et le père Thierry Laurent, vicaire de la paroisse Saint-Louis de Villemomble, dans le diocèse de Saint-Denis. Au cours de l'émission, ces deux invités apporteront leur éclaircissement sur le baptême en s'appuyant sur leur expérience de pasteurs et sur les vérités enseignées par l'Eglise à propos de ce sacrement.

Diffusé le 03/02/2013 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 23/09/2017 01:23 : Foi et rationalité
  • 23/09/2017 16:01 : Foi et rationalité
  • 24/09/2017 03:51 : Foi et rationalité
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot