L'unité des chrétiens / La Foi prise au Mot

La semaine de l'unité des chrétiens (18 au 25 janvier 2013) est une belle occasion de parler de ce thème si actuel de l'unité que devrait avoir à coeur d'entretenir tout chrétien. L'histoire est en effet marquée par des incompréhensions et les heurts (parfois violents) entre différentes Églises que compte le christianisme. En ce début de XXIe siècle, où en est-on de l'unité des chrétiens ? Faut-il la souhaiter et pourquoi ? Quel chemin prendre ? Pour en parler sur le plateau de " La foi prise au mot ", Régis Burnet reçoit deux invités qui travaillent chacun à améliorer cette unité. Le premier, le père Richard Escudier, est vicaire épiscopal pour l'oecuménisme du diocèse de Paris et curé de Saint-Pierre-du-Gros-Caillou (75007). Le second est le pasteur Flemming Fleinert-Jensen, de l'Eglise protestante unie de France et membre du groupe oecuménique des Dombes. Une émission à voir pour tous ceux qui veulent réaliser les paroles du Christ dans la prière qu'il adresse à son Père : " Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi ".

Diffusé le 20/01/2013 / Durée : 52 minutes
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 04/09/2015 09:30 : Saint Grégoire de Narek
  • 05/09/2015 04:15 : Saint Grégoire de Narek
  • 05/09/2015 16:01 : Saint Grégoire de Narek
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h50.

Présenté par Régis Burnet

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

Dernières vidéos sur KTO